Partition etendue non visible sur vista

Bonjour,
petit soucis de visibilité ici…

Nouveau PC 500 Go seagate sous vista, j’ai partitionné mon DD avec Acronis Disk Director 10

|| 120 Go partition principale, Vista, C ||

|| partition étendue ||
|| ======================================== ||
|| || 35 Go partition logique D || ||
|| ======================================== ||
|| ======================================== ||
|| || 100 Go partition logique E || ||
|| ======================================== ||
|| ======================================== ||
|| || 100 Go partition logique F || ||
|| ======================================== ||
|| ======================================== ||
|| || 100 Go partition logique G || ||
|| ======================================== ||

apparement nickel lors du processus, le pc redemarre, acronis prend la main, effectue plusieurs formatages, redemarrage du PC, boot nickel, mais je vois que ma partition principale dans l’explorateur. Par contre, les outils d’administration de disques comme Acronis ou Gestion des disques intégré à vista les voient bien.
Les partitions etendues ne permettent-elles pas d’avoir autant de lecteurs logiques qu’on veut?
J’ai tenté un reformatage de chaque disque par Gestion Des Disques, mais pas plus de résultats. Par d’otions apparente pour activer les partitions.
Quelqu’un à une idée pour activer les partitions?

Mitchouille

une solution
depuis les outils de vista tu peux faire un agrega de tes partition pour ensuite le redecouper
pas besoin d’utlitaire particulier

Moi j’dirais surtout:

as-tu vraiment besoin de faire autant de partitions ??

Ca n’apporte strictement rien de morceler un disque dur de la sorte, au contraire.
tu ferais mieux de laisser une partition pour le system et une partition pour le reste, ça marche tres bien comme ça et ça evite pas mal de prises de tetes.

PS: en plus 120Go juste pour l’OS, meme Vista, on peut dire que tu vois large dans la vie toi :pt1cable:
C’est 3 fois trop :neutre:
Edité le 15/01/2008 à 20:58

As-tu attribuer des lettres de lecteurs à tes partitions logiques ?

Sinon, c’est peut être ton disque dur qui a un problème.