Partition et réinstallation sur HP DV9051ea

Bonjour,

J’ai donc un HP DV9051ea et j’ai voulu le partitionner.

Pour ça pas de soucis, juste eu à faire un CHKDSK/F pour que Partion Magic marche.

Ensuite, vu que j’avais foutu un peu le boxon avant sur le PC, je l’ai réinstallé.
Là, premier soucis je n’ai pas pu le faire à partir de F11 au démarrage ou même depuis le liens de réinstallation du PC dans le menu démarrer.

Donc j’ai utilisé les DVD de réinstallation, mais là, soucis, quand j’ai choisi la méthode de formatage, il m’a viré les partitions pour ne laisser que celle d’origine.

Est-ce normal ?
Sinon comment faire pour avoir deux partition et pouvoir réinstaller sans perdre les données sur la deuxième partition ?

Merci d’avance.

la plupart des cd/dvd de restauration te remettent les partitions à zéro comme à la sortie d’usine, donc juste c: bien souvent.

L’idéal serait de prendre une image de la partition système une fois configurée, restaurer l’image de ta partition système, ce qui laissera ta partition donnée intacte.
Pour ce qui est des supports de restauration livrés avec les systèmes, il faut bien lire la documentation afin d’en analyser toutes les subtilités, il existe des systèmes qui préservent la seconde partition mais la majorité remet tout à zéro:/

pour répondre à ta question: comment partitionner, il te faudra utiliser un soft pour ça, Partition Magic ou Acronis Disk Director (la seconde s’impose si tu as un disque sata), Acronis TrueImage pour l’image mais il existe des variantes gratuites avec moins de fonctionalités

Tu me fait peur moi qui voulait réinstaller le windows sur le mien ! Par contre j’ai un problème pour les driver Sata ! Car sur le site HP on peut les recuperer, mais on peut juste les mettre sur disquette ! Donc si quelqu’un a un PC avec un lecteur de disquette, et pourrait me repasser le fichier *.inf ce serait sympa ! Pilote SATA

A+