Partition et ralentissement vont de paire?

Bonsoir, est-ce qu’il est vrai qu’avoir plusieurs partitions ralentissent un PC?

Bonsoir,

oui c’est vrai, mais généralement c’est minime en utilisation normale, et a peine perceptible dans une utilisation un peu plus poussée des disques.

Bien entendu si le nombre de partitions est correct, ( + ou - 3 )

Je ne vois pas en quoi avoir des partitions peut ralentir le PC.
D’ailleurs si on en crée c’est souvent pour améliorer les perfs sur la partition système et limiter la fragmentation justement :wink:

Pareil, je ne vois pas pourquoi cela ralentirais quoi que ce soit. Ça augmente plutôt les performance.

Quand tu as un HDD de 1TB voir plus, que tu fait que deux partitions, bonjour la durée des défrag et analyses. En plus ça peut vachement aider la gestion des données de faire des partitions et des lecteurs logique, tu en fait une pour tes musiques, une pour tes films et photos, une pour le système, une pour tes jeux.

Je suis technicien informatique, je passe pas mal de temps sur les forums d’informatique et c’est la première fois que je vois que les partitions peuvent ralentir les performance. Sinon 6 partitions c’est pas possible :stuck_out_tongue: Sinon je n’ai pas fait une partitions par types de document sur mon HDD, j’en ai une qui est une copie de mon HDD externe, une système, une documents non importants, une ubuntu.
Edité le 29/06/2010 à 09:32

Non, 4 maxi. Par contre tu peux avoir 3 partitions et des lecteurs logiques.

Oui et non, dans l’absolu tu ne peux faire que 4 partitions sur un disque dur au niveau du MBR (principales ou étendues)
Par contre si tu crées une partition étendue celle-ci peut ensuite être découpée en partitions logiques et ainsi dépasser la fameuse limite des 4 partitions.

En quoi cela ralentirais la machine ? On sait tous qu’il y à une bande passante limitée.
Si on utilise les données de plusieurs disques en même temps, des disques réels, les données vont être traitées en même temps.