Partition et formatage - Comment faire ?

:smiley: Bonjour les Amis,

Je voudrai formater mon disque dur de 80 GO et créer deux partitions, une pour y mettre Windows XP Home et une pour les logiciels.

Comment créer ces partitions ?
Comment installer les logiciels sur la partition créée à cet effet au moment de leur installation ?
Je ne comprend pas, pouvez-vous m’expliquer dans le détail ?

Supposons que j’ai crée une seule partion de 20000 MO, le reste 58900 MO “non alloué” est-il possible de basculer les logiciels et leurs données vers une nouvelle partition créée cette fois dans Windows, dans la gestion de l’ordinateur du panneau de configuration ?

Voir image :http://www.cijoint.fr/cij10565336558831.jpg
Merci d’avance.

Manitou. :super:

salut

à première vue tu as déjà créé ces partitions, à part que pour la D:, tu dois maintenant la formater pour qu’elle apparaisse
maintenant pour mettre tes logiciels dans le D: lors de leur installation, ben c’est simple, au moment où ils s’intallent , tu indiques le répertoire où tu veux qu’ils s’installe :MDR mais bon moi je te conseillerai d’installer tous tes log dans le C:

basculer, non je ne pense pas mais installer oui (mais là je mettrai un bémol)

pour ma part, g 3 partitions: une pour le C: windows,20Go
une D: où j’ai mis ma sauvegarde du C:,7Go
et la E: où je met tous le reste, jeux, docs, vidéo, musiques… :sol: le reste

TK11

Bonjour,
Pour la création, gestion, suppression…etc de partition je te conseille vivement
G-Parted
Qui est très simple d’utilisation et gratuit :wink:

Salut,
Mettre ta sauvegarde sur une autre partition du même disque c’est pas vraiment une bonne idée. Quand un disque dur tombe en panne, tu ne peux plus accéder à aucune partition, donc ta sauvegarde ne peut plus être utilisée. Mets-la plutot sur un autre disque…
Amitiés
Janus

salut Janus2fr
à vrai dire, j’ai 3 sauvegardes bien distinctes les une des autres, xp seul, xp avec les progs, et Xp prog avec internet, seule cette derniere est sur le hdd principale, les autres sont sur des hdd séparés
et si mon pc vient à cramer, g un autre disque où tout est identique afin de ne pas perdre de temps… :MDR :sol:
(je ne dirai pas pourqoi g 3 sauvegardes et qu’on vienne pas me dire que cela ne sert à rien…il suffit de réfléchir un peu…)
Tk11