Partition effacée + formatage :/

Bonsoir, ayant voulu augmenter la taille d’une de mes partitions, j’ai acheter partition magic, tout
allait bien, donc je lance le logiciel, je réduis la taille d’une de mes partitions, agrandis l’autre. ça me
demande de redémarrer, je redémarre, l’écran de formatage / agrandissement de la partition apparait, m’indiquant l’état actuel de la situation, jusque là tout va bien et là le drame ! coupure de courant ! Je rallume mon ordi
mais ma partition avait disparu :/. Ne m’y connaissant pas bien je vais sur quelques forums car
ma partition était en RAW, je l’ai formaté :s (je suis nouveau dans l’informatique) donc je me suis retrouve avec
une partition effacé + supprimée + formaté, mon disque dur n’avait plus qu’une partition donc.
Celà fait déjà quelques temps, n’ayant trouvé aucune solution je viens vous demander de l’aide
quelque temps après ce drame :s sachant que le disque dur n’a plus qu’une seule partition et que depuis
j’ai installé / désinstaller énormément de choses.

Connaitriez-vous un moyen de retrouver les données de ma partition disparue, étant donné que dessus
j’avais des images et vidéos de familles importantes… Je pense bien qu’en l’état des choses, il est
surement impossible de faire quelque chose, mais bon on peut toujours espèrer.

Merci de votre aide, cordialement, Taï

Erf :confused: Autant le dire tout de suite, c’est pas gagné !

Ce que tu à détruit s’appelle la table de partition (du moins d’après ta description ça y ressemble!). Cette table contient la description des partition ainsi que le file système pour lequel la partition est créé.

Pas de solution système, mais essaye un outil comme celui-ci. Je ne sais pas ce que ça donne et il doit y en avoir d’autre…

Mais par pitié, PLUS DE PARTITION MAGIQUE! c’est et ça restera TOUJOURS du bricolage! Toucher la Table de partition et les secteurs du même type (MBR, MFT par exemple) c’est DANGEREUX, même avec des outils comme Partition Magique (la magie N’EXISTE PAS :stuck_out_tongue: combien de fois faudra-t’il le dire! :wink: ).

Le mieux pour ce genre d’opération c’est de sauvegarder sur un disque dur tiers et de partitionner proprement le disque.
Une autre solution étant de monter une autre partition sur un dossier (oui, même sur Windows c’est possible!)

Salut,

Le problème, c’est une coupure de courant au mauvais moment, pas Partition Magic
qui fonctionne très bien (je prends soin de ne faire qu’une opération à la fois, même s’il
faut redémarrer entre chaque opération)

à part ça, Taï, comme tu as formaté, ça va être encore plus dur. Il y a des outils qui
fonctionnent pour récupérer des fichiers effacés, ça peut être long et rien n’est garanti.
Je connais RecoverMyFiles qui marche bien que tu trouves ici

www.clubic.com…

Bonjour à tous,

Pour que tu ais une chance de récupérer quelque chose, il ne fait pas que tu ais fait un formatage de bas niveau et surtout il ne faut pas que tu ais enregistré de fichiers ou quoi que ce soit d’autre ce qui aura eu pour effet d’écraser les fichiers effacés.
Si c’est le cas je ne pense pas que tu puisse récupérer tes fichiers.
Edité le 18/07/2008 à 08:22

Ca reste du bricolage, même si ça marche très bien… Ce qui arrive à Kuchiki en est bien la preuve, ces outils sont dangereux même quand on sait s’en servir! De plus, pour avoir eu des problèmes avec, j’ai étudié son fonctionnement et je peu dire que ça prend des raccourcis dangereux pouvant rendre un file système instable!

Pour ce qui est de récupérer les fichiers, c’est peut être encore possible avec les outils ci-dessus, mais je ne comprend pas très bien :
Tu l’as recréée ta partition pour la formater ? Ou c’est ta partition système que tu as formaté?

Si tu as recréé ta partition système avec tout l’espace disque et que tu as installé des choses et copié des fichier dessus, tu peut essayé les outils de récupération de fichier, mais c’est pas gagné. En fait, plus tu aura fait d’opération sur ton disque moins tu aura de chance de récupérer tes données.

Dans tous les cas, tu ne récupèrera probablement pas tout. :frowning: