Partition E: perdue ! - Apres reinstallation, 50 Go en moins !

Gros souci !! Bonjour a tous, et merci de m aider le plus vite possible…
Apres reinstallation de windows XP (laborieuse d’ailleurs…), il se trouve que j’ai perdu la partition E: de mon disque dur, et ses 50 GO aussi !! (E: etait une partition d’un seul et meme disk dur, separé en deux : C: et E: ).

Je comprends rien à test disk, il veut pas faire le scan de mon disk dur.

Et puis j’ai aussi essayé ce qu on propose ailleurs, a savoir poste de travail/gerer/espace disk etc etc. Quand je fais ca, il ne voit pas E:, il ne trouve que C:

Alors je suis perdu, car terst disk me dit bien apparmennt que mon disk dur fait 80 GO, mais impssible de retrouver ma partition sur laquelle d’ailers j ai plein de trucs.

Merci de pas me laisser dans cette galere…lol

Autre info : mon pote chez moi l autre jour m’a changé la petite barrete pour l’esclave et le master, mais j ai rien pigé… Y aurait-il un lien avec mon probleme?

Mon post descends dans la liste… pas envie qu il passe innapercu…lol

Heeeeelp ! ! ! ! ! !

pourquoi tu as réinstaller XP ??? si tu n’as pas reformater t’as partition est toujours là !!

Lorsque tu clic droit sur poste de travail ----- gérer ---- gestion des disc !!! Tu vois ta partition ???
Trouve GPARTED ( equivalent de partitionmagic ) indispensable pour les partition !

Non, justement, je vois pas ma partition E: dans “gestion des disques”.
Pourtant, mon ddur fait 80 go, et là, dans poste de travail, je ne vois que C: , et avec 30 go… normal, mais il me manque E: et ses 50 GO en plus, ses fichiers que j’ai dedans etc. nin, dans poste de travail, ni dans gestiojn des disques… perdu ?

Charge GPARTED ( opensource Linux ) !!! si lui ne vois plus ta partition !!! là y’a plus de chance qu’elle soit encore là…
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

et il me semblait n’avoir reformaté que C:…et comme la reinstallation a été tres laborieuse, je sais pas ce qu’il s’est passé.

Merci encore de me repondre…

De toute facon, les 50 Go qu il me manque sont bien qqpart…

et j’arrive pas a ouvrir ce que j ai telechargé avec ton lien… merci, mais il me demande de l ouvrir avec un logiciel approprié… lequel ?

C un LIVE CD !!!! Tu dois graver l’image pour booter dessus !!!

ça dois etre un soucis de format fat ou NTFS !!! Windows ne vois que ça !!!

Par contre linux vois toutes les partition fat, Ntfs et autres …swap, ext,…

je sais pas par quelle magie ta partition a changer ??? mais d’après ce que tu me dit soit ta partition a changer de format soit elle est perdu !!! il te reste quand meme l’espace DD de 50 mais qui n’est plus formater !!!
Bon Courage

C peut etre un soucis de mbr ???

Je pense que tu devrai essayer un logiciel comme magicparts(magique partition)
il est tres complet et simple d utilisation il te retrouvera ta partition en 2 min.
hehe.j avai eu un probleme + ou - similaire qd je voulai mettre la beta de vista.

A mon avis tu as flingué ta partition au moment de la réinstall, tu as du la supprimer au moment où tu choisis sur quel emplacement tu veux qu’XP s’installe :neutre:

Tu peux toujours la recréer, mais sans les données, utilise Partition Magic, la démo est dispo un peu partout :wink:

Sa se peut aussi que la partition est disparu… Sa m,est deja arrivé et aucun jeu ne voulais démarré…

Faut voir avant, si dans le gestionnaire des disque, si tu voit un 50go en plus, ou vraiment un disque de 30go…

Dans gestion des disques je ne vois que C: de 30 GO

Je veux retrouver E: et ses 50 GO

Je l’ai vu sur linux, mais quand j essaie d installer linux(puisque seul lui voit mon ddur en 80GO), l installation echoue. Peut etre que je ne sais pas comment la lancer, mais je trouve ca bizarre (je dois faire une betise au moment de la partiion manuelle). En effet, le partitionnement “auto” echoue. Je dois avoir un souci avec mes partitions, et je ne sais pas lequel.

a l’aiiiiide ! ! ! !

:non: Tu ne dois pas installer linux !!!!! il te suffit de graver EN IMAGE gparted et de redemarrer ton PC avec le cd dedans !!!! il va booter sur le CD !!! AUCUNE INSTALL !!

Tu verra ensuite tes partitions et si elle sont cachées, autres que windows ,…

Je me repette mai essaye partition magique et tu verra… :jap:

Revérifie les jumpers du disque dur. Tu dois le mettre sur Master, Slave ou Cable Select. En plus de ces 3 options, il y’a un 4eme option (PM) qui permet de limiter la capacité du disque’( exemple mettre un dique de 80Go à 30Go). Ton ami a certainement mis le jumper sur cette potion.

c’est juste la table des partitions qui a sauté. ça arrive pas mal de fois lors de réinstall xp mais honnetement je ne sais pas pour quelle raison, ça ne m’est jamais arrivé.

si tu n’arrives pas à utiliser testdisk ou gart pour la reconstruire tu va devoir passer par des soft de scan et trouver un espace disque de 50go pour sauver les données retrouvées (soft : get data back, easy recovery, recover my files, ubcd, …)

et surtout ne pas commencer à reconstruire une nouvelle partition et réécrire dedans, comme dit plus haut.

ps : gparted, c’est pas uniquement pour partitionner / formater ? c’est pas plutot gpart pour reconstruire la mbr en totalité ?