Partition disques

Bonjour, j’amarrais poser une question enfantine pour certains mais très importante pour moi… voilà, je voudrais réaliser une partition sur chacun de mes disques car ils sont très longs à analyser que ce sois par l’antivirus, Ccleaner, Malwarebytes’ Anti-Malware, Glary Utilities et j’en passe car j’ai un pc avec 980GO et sans oublier mes innombrables clés usb, memory cards et bien sur un disque externe avec 1.36To, donc vous pouvez me croire ça devient un marathon une simple défragmentation.

Merci et désolé des fautes d’orthographe(comme toujours).

Tu peux poser ta question.

OUPS!!!:smiley: pardon… j’amarrais tout simplement savoir comment faire une partition???

ça se passe dans le gestionnaire de disque de Windows (clic droit sur le Poste de travail puis “gérer”), tu as aussi des outils comme G-Parted qui sont très bien

Merci, je pas de poste de travail sur mon ordi car je suis sur seven et G-Parted n’est pas compatible avec mon système, mais, je vais chercher encore.

sur Seven c’est sur “Ordinateur” qu’il faut faire un clic droit il me semble

G-Parted n’est pas un logiciel Windows, c’est un outil à graver sur CD, ça n’utilise pas Windows.
Edité le 30/06/2010 à 17:11

+1 G-Parted

:super:

ça marche pas sur ordinateur… seven est trop capricieux car beaucoup des ses “outils” ne marchent pas ou bien ils ont une qualité comparable à celle d’un simple gadget.


Je vous remercie en tout cas!

panneau de config’ > systéme> gestion des disques

Et ça marche très bien sous W7.

G-Parted n’est pas un outil de Win7, c’est un Linux ultra léger en LiveCD qui lance automatiquement un programme de gestion des partitions.

voici un Tuto pour G-Parted

Tu verra c’est pas compliqué et c’est très efficace

:wink:
Edité le 03/07/2010 à 07:21

OK, merci à tous, enfin, ça marche:) trop content moi être!