Partition Disque Dur: Supprimer une disque dur dangereux?

Bonjour,

Alors voilà, j’ai acheté mon asus x72j, mais je me retrouve avec deux disque dur.

J’ai le disque C:, et un disque DATA D:, qui lui prend 327 Go à lui tout seul, seulement je désire enregistrer mes programmes etc dans le disque C: et dans programme files, je me suis informé et j’ai vu qu"on pouvait supprimer le disque D: et créer un espace non alloué de 327 GO donc et ensuite etendre le disque C: avec 327 GO en plus.

Tout va bien c’est exactement ce que je cherche à faire, mais dans le Disque DATA D: il y a trois fichier:

msdia80.dll

VS_EXPBSLN_x64_fra
VS_EXPBSLN_x64_fra CES DEUX LA DOIVENT APPARTENIR A VISUAL BASIC 2010 EXPRESS JE CROIS.

Voilà mon probleme, je vois des gens qui ont des problème de lancement logiciel etc a cause du DLL.

Or, en supprimant le disque DATA D: je vais donc détruire ces trois fichier.

Pouvez vous me dire si je doit les enregistrer et ensuite les remettre à un endroit spécifié dans le disque C: ou tout simplement si ce n’est pas dangereux ?

Cordialement,

Il n’est vraiment pas conseillé de supprimer la partition “Data” d’un portable :confused: c’est certainement là que se trouve les données pour remetttre le portable en mode “sortie d’usine” en cas de problèmes :neutre:

A, mais donc commen je fait, je n’ai plus que 3 Go sur le C: et je n’ai pas de programme file ni de bureau et tout dans le data D --’

Pense pas qu’ils aient besoin de 327Go pour sauvegarder les données du portable, sans compté que la partition cachée dédiée, bé elle est cachée et inécrasable depuis le gestionnaire de disque windows.

Sinon aucun risque pour les données normalement, le gestionnaire de disque ne te permettant de réduire un volume que d’une certaine taille suivant où sont placés les fichiers contenus dedans sur le disque.

Nettoyage de disque pour commencer, points de restauration

Clic droit sur C -> proprieté -> nettoyage, onglet “autres options” -> supprimer les points de restauration

En général on récupère un bon paquet de Go à chaque fois

Non, ça c’est la partition de restauration et c’est autre chose, sa partition D: sert à priori à stocker ses fichiers perso. D’ailleurs je déconseille de supprimer D: car il est plus intéressant d’avoir les documents perso sur une autre partition que Windows (le jour où tu réinstalles Windows tu formateras C: mais tes fichiers sur D: ne seront pas perdus).
Tu peux installer tes programmes sur D:, ça ne pose pas de problèmes.

Oui, mais j’ai une question, comment faire pour que quand j’enregistre un fichier dans un dossier qui est sur mon bureau cela prenne sur la capacité du disque D: et non pas sur le Disque C:

Bonjour,

Ben il faudrait déplacer ton Bureau vers D: et j’avoue que je ne sais pas si on peut faire ça facilement. :frowning:
Il serait certainement plus simple d’enregistrer le fichier sur D: et de mettre un lien sur ton Bureau. :neutre:
Edité le 26/10/2011 à 02:48

Commence par ne pas mettre de dossier sur ton bureau, utilise “Mes Documents” pour stocker tes fichiers perso et déplace “Mes Documents” sur D: (clic droit sur “Mes Documents” dans le menu “Démarrer” il me semble)


[quote="Jacky67"] et de mettre un lien sur ton Bureau. :neutre: [/quote] +1, si vraiment tu veux avoir ce dossier sur ton bureau crée un raccourci, c'est fait pour ça.

pas besoin de mettre un lien sur le bureau… tu vas dans le dossier utilisateur, clique droit sur le dossier, Emplacement, et tu le met ailleur :wink:

Oui, c’est vrai que le Bureau d’un utilisateur se déplace de la même façon que son dossier “Mes documents”. :super:

depuis windows vista c’est comme ça, dans XP il fallait aller dans le registre, ou avec le logiciel Powertoy :slight_smile:

Ah, oui, tiens en effet, je ne savais pas d’ailleurs. :stuck_out_tongue:

Bon, il faut dire qu’hormis la corbeille, je ne mets strictement rien sur le bureau …

Ceci explique cela! :ane:

Bonne astuce, je ne la connaissais pas non plus :super:

Utile avec des enfants qui ne font pas la différence entre cloquer une image de 200k sur le bureau ou un dossier de 31 Go :whistle:

Héhé merci pour l’astuce, étant passioné d’informatique je stockai encore tout sur mon bureau x_x la honte…

SEUL HIC je n’ai pas “emplacement”, CONFIG: WIN7 64BITS
Edité le 27/10/2011 à 12:27

Et pourtant il existe bel et bien, j’ai vérifié ce matin sur ma machine qui dispose de Windows 7 64 bits.

Perso, je ne stocke absolument rien sur le bureau, tout est dans les dossiers qui vont bien, sur d’autres partitions / d’autres disques durs que C:. :smiley:

va dans ton dossier utilisateur, sinon dans c:\utilisateurs (ou users)\ton_utilisateur

CLique droti sur Bureau/propriété/Emplacement :wink:

Tu le fait poru chaque dossier (sauf le dossier caché app s’il est la) :wink:


voilà un exemple: [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition)