Partition disque dur pour windows

:hello:
J’aimerai savoir si l’on peut partitionner de l’espace vide dans une partition déjà existante pour installer windows sans effacer les fichiers de la partition existante, en fait au début mon dd de 500go(que j’ai acheté à 40? en 2011) était réservée aux données et aux jeux du coup je n’ai pas partitionné ce disque mais vu la flambé des prix des disques durs(50? pour du 200go!) j’aimerai utiliser une partie(espace libre du disque) pour faire une partition tout en laissant suffisamment d’espace libre pour la partition qui contient toujours des données.est ce techniquement possible si oui comment s’y prendre?
Edité le 22/09/2012 à 11:32

Sur quel système d’exploitation tu veux faire la manip ?

je vais installer windows 7 x64 sur cette partition qui n’existe pas encore^^

j’ai un portable avec un dd de 640go je vais faire le ménage sur mon disque et copier le reste sur le dd par sécurité.

Tu es incompréhensible. Donc personne ne peux t’aider.

Sur ton portable, tu as quel OS? Question déjà posée. [quote=""]
copier le reste sur le dd par sécurité.
[/quote]
Ca veut dire quoi? j’imagine un DD externe.

Pour moi, tu clarifies ta position: j’ai un ddd avec X os installé. Je souhaite le partitionner pour installer un autre OS et je sauvegartdes sur un DD externe. Me trompes-je?

non en fait je vais copier le contenu de mon 500go sur le 640 de mon portable par sécurité avant de partitionner.