Partition Disque dur Et performance - Performance Brider ?

Bonjour,

Sur mon PC (A64 3800+, 2 Giga de Ram, X800XL, Asus A8n SLI Premium, ALime Hyper 480 Watt) Je possède un seul et unique Disque dur en ATA 133 (un maxtor 160 Giga).

J’ai créer 2 partitions sur celui ci une pour windows et l’autre pour mon stockage de données Diverses !

Mais j’ai sous estimer la taille que prendrais windows au fur et a mesure des Updates en tout genre a tel point que ma partition systeme de 6,16 Giga Ne se retrouve que avec environ 1 Giga d’espace disque dur Libre !

Je souhaiterez savoir si un si faible espace disque systeme peut avoir des répercussions négatives sur les performances globales de la machine !

Merci

Oui, et Win va commencer à t’envoyer des messages à répétition d’espace disque faible et ton swap sera de plus en plus sollicité.
Je t’aiguile vers le forum XP pour plus de précision :jap:

+1 6 Go c’est bien trop peu … d’autant plus que si ta mémoire virtuelle est sur C: , il faut aussi prendre la taille de celle ci en compte …

Sur ma partition c: j’ai juste windows d’installer et il me prend deja 14 Go bon faut dire que j’ai pleins de progs comme photoshop et des jeux qui prennent beaucoup de places.

Heu… quelques petites précisions…

6 Go, ça peut suffire pour windows peut etre même avec office, mais pas grand chose d’autre… A condition que le swap soit géré par windows ou fixé sur la deuxieme partition, que les répertoires temporaires se trouvent sur la deuxsieme partition également et de supprimer les dossiers de desinstallation des mises a jour…

mais pour info je laisse généralement 10-15 Go pour XP et les softs (hors jeux), ça me permet de ne pas toucher aux variables d’environement (notament les fichiers temporaires)… et de laisser le document and settings sur C (meme si les document sont ailleurs)

Ça fait depuis 2002 que je tourne sous XP avec 5 Go de partition système :smiley: (créée à l’époque pour Win98).

Perso, ma partition système ne fait que 8 Go ! :smiley:

Mais j’ai déplacé le fichier d’échange, sur un autre disque !

+1 admin moi la mienne fais 10 go et j’ai deplacé la swap sur le deuxieme disk

Astuce : en mettant le swap sur les 2 disques, on gagne en temps d’accès …