Partition disparue après install partition magic

Bonsoir à tous , voilà voulant libérer un peu d’espace sur le dur de mon laptop pour un dual boot linux/windows, j’ai installé parition magic sur Vista et ce malgré le message prétendant un mauvais fonctionnement de ce logiciel sous Vista. Je l’avais déjà fait avant et tout avait toujours bien fonctionné.

Enfin bref, toujours est il qu’à la fin de l’install du soft, celui ci a détecté soit disant 2 erreurs sur mon disque, comme un con, je les ai corrigé à l’aide du logiciel et quand j’ai redémarré mon pc, toute ma partition de documents et de stockage avait disparue :@

Dans le gestionnaire de stockage elle est toujours apparente mais je ne peux pas y accéder, elle n’a plus de lettre ni rien. Maintenant à partir de là je me suis renseigné et je me suis rendu compte que je ne pouvais rien y faire, la meilleure solution est apparament de booter sur un live cd et de tenter une récupération.

Comme un con une fois de plus, il est à noter que j’avais désactiver la restauration afin d’arrêter de voir mon espace disque dur sauter à tout va !! :@

Donc maintenant je me tourne vers vous pour savoir s’il existerait un logiciel capable par exemple de restaurer mon os à hier ou même plus tard ou une solution de la sorte qui m’assurera de récupérer au moins un dossier qui est d’une importance capitale vu que je passe un examen à la fin de l’année et que celui ci doit me permettre de présenter ma formation des deux dernières années au jury.

Si vous pouviez m’avancer sur la chose çà serait franchement méga top fun sympatoch :slight_smile:

Merci à tous et bonne soirée.

Salut,

qu’appelles tu gestionnaire de stockage?

Lol désolé, bah click droit sur le poste de travail, gérer puis gestion des disques :wink:

cela veut dire donc que quand tu regardes les propriétés de ton disque dur, il y a une partie qui a été amputée (càd au lieu de faire 200go il en fait que 120 par exemple)?
Donc je sais qu’il y a un logiciel gratuit de récupérations de données. Perso j’utilise R-studio mais il est payant. Je vais faire une recherche… je te tiens au jus

www.clubic.com… a voir sur ce topic qq logiciels de récupération
Edité le 26/03/2008 à 07:53

Nan nan, quand je regarde les propriétés de mon disque dans “Gérer”, je vois bien ma partition de 87Go mais elle n’a plus de lettre et je ne peux pas l’explorer, comme si c’était par exemple ma partition système qui n’avait plus de chemin de boot, l’os ne voit plus par quel chemin la parcourir je pense que ca doit être ca.

Pour le logiciel de récupération, ne fonctionne il pas que sur des partitions vraiment “actives”, c’est à dire qui peuvent être accessibles ?

Merci de ton aide et de ton temps en tout cas :slight_smile:

Un logiciel de récupération sert a récupérer des données même sur des partoches non actives.:slight_smile:
Mais quand tu regardes ton dur dans ton poste de travail, sans passer par gérer? Il y a un bien manque de “giga” non?

En fin de compte, j’ai retrouvé des sauvegardes mais j’ai tout de même perdu des films et des images iso, ce n’est pas le plus important mais ca fait toujours chier quoi :frowning:

Je vais tenter un Easy Recovry pour voir c’que ca peut me donner. Merci des tes petits conseils tout de même :wink:

Et au fait nan il ne m’indiquait pas des giga en moins, il m’indiquait la taille complète de la partition mais sans lettre, sans nom et innacessible :neutre:

J’ai formaté ce midi et la tout tourne mieux, c’est une sorte de nouveau départ, peut être un mal pour un bien :neutre: