Partition difficile

Bonjour.

Je viens voir aujourd’hui car j’ai un petit souci pour partitionner mon disque dur.

En fait j’avais deja partitionné mon DD en deux parties de 150Go

Sauf que dorénavant, n’utilisant que 40% de ma partition OS je voudrais rajouter 50Go à ma deuxième partition.
Jusque là pas de soucis sauf que l’analiseur intégré à windows me dit que je ne peux réduire ma premiere partition que de 600Mo et j’aimerai comprendre pourquoi.
Quand je fais une défragmentation on vois qu’il y a des fichiers en fin de disque (les petits carrés en derniers ^^) et je voudrais les déplacer mais je ne sais pas comment faire.

De même j’ai 15Go non alloués que je ne peux pas ajouter à ma deuxième partition mais uniquement en creer une troisieme.

Je vous remerci par avance

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Windows met des fichiers système en fin de partition et ces fichiers ne peuvent être déplacés par les outils intégrés à Windows… :frowning:
Tu peux essayer de modifier la taille des partitions avec un soft tiers comme par exemple :
EaseUS ALL-IN-ONE Partition Manager Software Home Edition.
Edité le 01/01/2013 à 03:49

tu peux essayer gparted
par contre il faudra le graver sur cd/dvd ou faire clé usb bootable

Je sais que j’ai quelque part partition magic… Je pourrais peut-etre essayer de l’installer et voir ce qu’il me propose.

Sinon je vais essayer vos soft et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup de vos réponses rapides.

Merci beaucoup ça à fonctionné impeccable avec EaseUS Partition Manager.

Merci

Ca ne m’étonne pas : c’est de la bombe ce soft. :super: