Partition démarrer sur un disque et partition systeme sur l'autre

Bonjour,

Comme le titre l’indique j’ai mon premier disque qui contient la partition “démarrer” (C: , et qui contient l’OS) et un deuxieme la partition “systeme” (G:), c’est ce que dit le gestionnaire de disques…
Avec les 2 tout marche bien, mais je ne peux pas démarrer si j’enleve le deuxieme disque…toutefois le PC arrive jusqu’au boot.ini lors du démarrage (sans le deuxieme disque) car je vois le choix des systemes d’exploitation (XP et 2003 Server) mais 2 secondes apres une erreur come quoi le pc ne peut pas démarrer sur le disque sélectionné blabla…

Si qqn saurait comment “bouger” les fichiers nécessaires contenus dans cette partition systeme, vers mon premier disque pour que je boote tranquille avec juste mon premier disque de branché.

Merci

Bonsoir,

Aparament tu fait du multi boot sur ton ordinateur avec Windows XP et 2003 server, le probleme se produit il lorsque tu veut demarrer sur n’importe lequel de t’es systemes d’exploitation, ou un seul en particulier?
Edité le 28/01/2008 à 20:17

les deux

Pourait tu me fair un copier coller de ton fichier boot.ini ?

que voici :

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Pro” /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS=“2003 Server” /fastdetect

Quand tu veut demarrer ton ordinateur seulement avec un seul disque dur tu doit modifier ton fichier boot.ini de maniere a ce que l’or de la lecture de celui-ci il n’y est pas d’entrées fesant reference a des emplacements non disponible ou inéxistant c’est a dire lorsque tu veut demarrer seulement sur le disque dur contenant Microsoft Windows XP Pro ton fichier boot.ini doit etre comme cela:

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Pro” /fastdetect
Edité le 30/01/2008 à 15:47