Partition de swap pour photoshop ... je la met où ?

Je viens de terminer un assemblage dont voici en gros les details materiels:
[b]- Boitier Antec AMG3000b

  • Alim Antec true power 380w
  • Carte-mere 755 Gigabyte 915P
  • Cpu Intel P4 530J
  • 2x512 Corsair CMX3200 Cas2 Low Latency en dual
  • MSI RX600 Pro-TD 128 PCI-e 16x
  • 2x80go Segate 7200.7 en ATA raid 0
  • 1x200go Seagate 7200.7 ATA
  • Graveur DVD LiteOn SOHW-1653S
  • Carte PCI 3xFirewire 400.[/b]

Coté logiciel cette station acceuille prioritairement:
[b]- Pinacle Studio pour l’acquisition video

  • Autocad 2005 pour un travail specifique en 3D
  • Photoshop 7 pour la retouche.[/b]

Donc comme on peut le voir cette machine n’est absoluement pas destinée à une utilisation ludique. Par contre j’ai quelques petites questions concernant Photoshop et notement le message qui apparait aprés l’installation et qui preconise l’utilisation d’une patition de swap sur une unité de stockage autre que le disque systeme :confused: .

1 - Cette partition doit-elle etre une partition specique pour photoshop ou bien partage elle le swap de windows ?
2 - Si elle est specifique où donc se parametre t’elle ?
3 - Est-il preferable de la positionner sur le disque de sauvegarde tout en sachant que le systeme en raid 0 est bien plus rapide ?

Le swap doit être de préférence sur un autre disque physique que le système.

Tu crée un dossier dans la racine de ton 200 Go et tu le choisis comme dossier de stockage temporaire pour photoshop et tes divers logiciels. Tu peux également mettre celui de Windows (il sera dans la racine par contre celui là)

:jap: …

Je lui donne environ quelle taille à ce dossier ?

Ben le dossier en lui-même n’en aura pas de taille. Les fichiers prendront ce que bon leur semble.

si tu veux faire une partition par contre, tu mets 4 ou 5 Go, ça fera largement assez pour windows et quelques logiciels, sans trop empiéter sur le reste des 200 Go.

Pour ma config, j’ai une partition de 5 Go sur mon 160 dans lequel sont stockés ces fichiers (Windows + gros logiciels)

Je vais plutot prendre l’option de la partition specifique :slight_smile: ! Avec 6go je devrais etre relativement à l’aise [:kamaga] !

tnx :jap:

:smiley:

C’est bien appréciable quand le PC travaille que le swap se remplisse d’un disque à l’autre, et pas sur lui-même. Ca fait moins de bruit et c’est plus rapide.

Pour les très grosses images, il faudra cepandant penser à les copier sur le disque système pour les travailler.