Partition de restauration - besoin d'aide (encore)

Salut à tous, j’ai un DELL inspiron 6000 virusé avec lequel je ne peux plus démarrer windows XP. Il existe une partition de restauration de 6Go, mais je ne sais pas comment lancer le systeme de restauration. Quelqu’un aurait une idée svp?

:hello:

Le post est déplacé sur le forum XP :jap:

Voir la doc de ton PC !
Il n’y a pas un menu de démarrage, au début, au niveau du bios ou juste après ?
Sinon il faut peut-être appuyer sur une touche (F1/F2, Del, F12, … ?).

Bon, je t’ai mâché l eboulot, mais t’aurais pu chercher un peu :ane:
C’est bien parce que j’ai 30 minutes à tuer :pt1cable:

Voir ici: http://support.euro.dell.com/support/edocs…00/fr/index.htm

Voir le “Manuel du propriétaire” chapitre “Restauration de votre système d’exploitation”

Apparemment, si tu n’as pas l’outil Symantec, il ne te reste plus qu’à utiliser la restauration système de Microsoft ou te procurer un CD Windows XP :sarcastic:

Merci beaucoup :slight_smile:
Mais j’ai un gros problème: au démarrage, je n’ai plus cette fameuse “barre bleue” ou tu peux lancer le PC DELL restore (car j’ai formaté manuellement et installé XP avec un CD déjà)

_ Y-a t-il un moyen de récupérer cette "barre bleue" pour utiliser PC DELL restore? ou un autre moyen de lancer ce processus?

_J’ai XP mais je n’arrive pas a trouver certains drivers: notemment carte son, carte réseau… (ils ne sont pas dans la rubrique telechargement de DELL!

Merci d’avance

Pourtant il y a bien les rubriques Audio et Network drivers :
http://support.euro.dell.com/support/downl…0&os=WW1&osl=FR

Alors si tu as formatté toi-même et que tu n’as pas conservé la partition de restauration c’est trop tard !
Et si tu n’as pas sauvegardé le dossier “drivers” qui est en principe dans C: et que tu n’as pas de CD alors là il n’y a plus qu’Internet.
Et contacter le SAV Dell si tu ne trouves pas ce que tu cherches.

Mais sur le lien donné ci-dessus il me semble qu’il y a tout: chipset, son, réseau, carte graphique, écran, touchpad, DVD±RW…