Partition de mon disque dur innaccessible

Bonjour à tous, :slight_smile:

J’ai un ultrabook Asus TX300CA qui a 6 mois. En gros, l’écran est détachable du clavier pour pouvoir s’en servir comme tablette. Dans l’écran j’ai un disque SSD (avec Windows dessus), dans le clavier un disque dur partionné en 2 partitions.

Du jour au lendemain, une de mes partitions du disque dur ( E: ) est devenue innaccessible, sans rien avoir fait de particulier !! :frowning: J’avais pas mal de trucs dessus, je suis un peu dépité !

J’ai tenté un “chkdsk e: /f”, Windows m’a répondu :

Le type du systeme de fichier est NTFS.
Le nom de volume est Extension
Table de fichiers maitres corrompue. Windows va tenter de récuperer la table de fichier maitre du disque.
Windows ne peut pas recuperer la table, Annulation de CHKDSK

J’ai tenté une récupération des fichiers avec Recuva et DiskDigger, mais à chaque fois j’ai une erreur comme quoi mon disque est illisible. C’est pourtant le but de ces softs de récupérer des fichiers sur DD illisible non ?? :etonne2:

J’ai également lancé CristalDiskInfo, qui me donne comme résultat “Prudence” sur mon disque dur (celui du clavier) :confused:

D’où mes questions :

  • Est-ce que je peux récupérer mon disque dur ?
  • Si non, est-ce que je peux récupérer mes fichiers avant de formater ? En espérant que le formatage fonctionne !!
  • Du coup j’ai une crainte sur mon autre partition (qui contient tous mes documents). Est-ce qu’elle va elle aussi me lâcher d’un coup comme ça ? Comment interpréter le résultat de CristalDiskInfo ? Mon DD est-il en mauvais état pour que je le renvoie en SAV ?

Merci d’avance de votre aide :wink:
Edité le 03/03/2014 à 13:07

Bon j’ai finalement formaté ma partition endomagée. Tant pis pour mes données !

Par contre, le rapport de CrystalDiskInfo m’intrigue toujours concernant mon disque dur (contenu dans la partie clavier) !
[Photo supprimée]

Mon ordinateur n’a que 6 mois ! Que signifie ce point jaune à “Nombre de secteurs instables” ? Est-ce vraiment un problème ou n’est-ce pas grand chose ? Est-ce qu’il vaut mieux que je renvoie mon ordi en SAV ? :etonne2:

Merci d’avance pour vos éclaircissement :slight_smile:

:hello:

Avant de formater tu aurais pu essayer un logiciel de récupération de données. :neutre:

Perso, un disque de 6 mois qui m’affiche ça, c’est SAV, direct. :neutre: