Partition de disque dur localisée

Bonjour,

Je viens d’acheter le Samsung 750Go F1 et je voudrais savoir si on pouvais partitionner le disque mais en choisissant l’emplacement physique de celui-ci. Effectivement les performances des disques durs sont bien meilleur au centre du plateau qu’a l’extérieur, donc l’idée n’est pas mauvaise non? Comme ça je met une partition de 30-50Go au centre pour le système, une de 100-200 Go pour les jeux au centre et le reste pour doc, film, photos, musique, etc… en fin de plateau.

Voilou! merci messieurs dames!

Ben vu que tu ne vas pas pouvoir mettre tout le monde au-debut il va falloir faire un choix.

Ensuite ben c’est simplement l’ordre de création qui va jouer. La premiere partition sera alors crée “au-debut” (là où c’est le plus rapide) du disque et ainsi de suite.

Maintenant autant te dire tout de suite, tu n’as absolument rien à y gagner au final. La différence de performance existe effectivement mais est vraiment tres faible et totalement imperceptible à l’usage (il n’y a guere que les benchs synthetiques pour le montrer)

oui ça j’avais deviné que j’allais pas tout mettre au centre :arf:

Mais je pensais que c’étais quand même significatif comme différence de pref… C’est pour ça le système je voulais le mettre au centre mais bon si ça change rien tans mieux!