Partition de demarrage

Bonjour !

Voila alors j’ai encore un petit souci avec XP: L’autrefois j’ai creer une partition pour installer windows dessus et cette partition demarre automatiquement au demarrage de l’ordi. Comment faire pour demarrer sur ma 2eme partition ?

En vous remerciant d’avance.


On ma dit de refaire l'install de windows et choisir la partition et sa demarre la partition choisi . Sa peut marcher ?

Tu as quoi sur ta 2eme partition comme OS ?? pourquoi partir sur le 2eme ??? combien de xp dessus une sur chaque partition ??

PS j’avais pas lu la fin

Oui tu peux réinstaller xp 2 sur partition 2 puis faire un menu (c’est xp qui te la proposera) soit demarrer sur xp1 partition 1 soit sur xp 2 partition 2, c’est du mutliboot xp/xp
A+
Edité le 11/09/2007 à 20:49

Merci !!!

Salut.

Clique sur poste de travail, puis sur “Outils” et “Options des dossiers”. Ensuite clique sur l’onglet “Affichage”. Coche la case: “Afficher les fichiers et dossiers cachés” et décoche les deux cases: Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation" et “Masquer les extensions dont le type est connu”. Clique alors sur OK.

Ensuite clique à nouveau sur “Poste de travail” et clique sur le lecteur où se trouve installé le système qui a démarré. A la racine tu trouveras un fichier nommé boot.ini. Vérifie qu’il ne soit pas en lecture seule, et ouvre le avec notepad. Ensuite, copie la dernière ligne et colle la juste en dessous de cette dernière ligne. Dans la dernière ligne, remplace le chiffre “1” de partition(1) par le chiffre “2” pour obtenir: partition(2). Ecris ce que tu veux entre les guillemets afin de pouvoir choisir le bon système quand tu redémarreras l’ordinateur.

Tu devrais obtenir quelque chose comme ça:

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“XP familial partition 1” /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“XP familial partition 2” /fastdetect

Enregistre le fichier boot.ini puis redémarre l’ordinateur.

soluceman
Edité le 12/09/2007 à 02:19

Merci beaucoup soluceman, malgrés que le sujet date un peu ton post m’aurais presque été utile, voilà :
J’ai tenté d’installer ubuntu sur mon pc qui a déja xp et seven et le problème c’est qu’au lieu qu’au boot il aille regarder le fichier boot.ini, il démarre grub (qui ne fonctionne pas)

Donc au final je n’ai que des erreurs et je n’arrive pas à booter sur ma partition windows:-(:

J’espère que tu pourras m’aider !