Bonjour à tous,
Je souhaiterai installer un multiboot 98/XP mon DD (Maxtor 80Go 8Mo).
J’ai bien compris qu’il fallait partitionner le DD, mais je répugne à utiliser “FDISK” car je ne suis pas très doué :pt1cable: .
Le CD d’install vendu avec le DD par Maxtor est-il capable de partitionner sans reformater ?
Je suis à priori en FAT32 sous 98, dois-je rester en FAT 32 Pour XP ?
Dernière question :ange: : le fait d’avoir des drivers de CG prévus pour tourner sous 98 peut-il causer des problèmes lorsque je vous voudrais utiliser XP ?
Merci à tous pour vos réponses (même si c’est un peu confus…)
1)Fdisk est nul je suis ok
2) cd installe maxtor connait pas mais si il contient maxblast no problem ce logiciel est super
3) tu peux rester en NTFS pour XP ou FAT32, je te conseille de tout laisser en FAT32 pour que tu puisses travailler de xp sur 98 (ça il le fera même si tu as win98 en fat32 et xp en NTFS) et surtout de 98 sur xp cela il le fera que si tu as tout en FAT32. Les histoire de sécurité et fiablilité c’est à toi de voir, FAT32 serait même un peu plus rapide (j’en suis pas sur)
4) comme ça tu peux travailler sur 98 si tu as un probleme sur xp type virus ou autre et tu peux virer des fichiers xp à partir de 98 intéret du double boot
5) moi j’ai cette config, Maxtor 80, c: fat32 pour 98 et d: fat32 pour xp et c’est super
6) maxblast je crois qu’il formatte à la partition c’est aps partition magic
7) Tes drivers CG sur xp doivent etre installés compatibles XP en fait tu dois réinstaller tes drivers sur c: pour 98 et d: pour xp donc il te faut tes drivers CG pour xp… cela se trouve et peut etre même xp les contient d’origine
Espère t’avoir aidé
A+
Merci à toi tkv93…
Tu as bien éclairé ma lanterne.
En fait je crois bien qu’il y a maxblast sur le CD Maxtor, donc, çà devrait coller…
Merci encore