Partition dd sur pc hp3717 avec windows vista

Bonjour à tous,

J’ai acheté un ordinateur HP le t3717 (avec un dd de 250 GO)qui tourne sous Vista.

Le soucis est que je souhaite installer windows xp en // pour utiliser de vieux logiciels pour mon boulot.Je souhaite également créer des partitions pour sauvegarder photos et documents…

Pour ce faire j’ai crée une partition avec l’utilitaire de partition de vista mais je ne peux avoir que 2 disque de 125GO chacun. Je ne peux pas modifier d’avantage, la taille est vérouillée et est grisée.

Un collègue informatitien ma prété un logiciel original (disk expert 3) qui ne fonctionne pas. Après avoir configuré mes partitions il me demande de redemarrer, et en redemarrant aucune modification est apportée.

En recherchant sur internet je me suis dit qu’il s’agirait surement d’un probable tatouage du disque dur.

Comment peut-on résoudre ce probleme et s’agit-il vraiment de ce probleme.

Merci

Regarde avec ce CD bootable à graver soi-même, libre et gratuit (base GNU/Linux) :
Live CD de QParted : www.clubic.com…


Par contre, ça être difficile d'installer XP après Vista... Puisque XP ne reconnait pas Vista.

Mais la plupart des softs fonctionnent sous Vista, il faut arrêter de croire internet. :ane:

Avec cet utilitaire je pourrais tout réinstaller?

Avec cet utilitaire, tu peux manipuler tes partitions comme tu veux. Et uniquement ça. :smiley: