Partition DD externe de 250GO - faut-il partitionner un DD externe?

Bonjour tous :hello:
je viens d’ajouter à mon PC portable(DD de 30GO) (partitionné en 2 :C\ et D\) un DD externe de 250GO
Mes questions sont celles-ci :

1°) dois-je le partitionner et si oui comment répartir les partitions : j’ai l’intention d’y mettre ma musique; mes documents de toutes sortes; mes photos.
Si je ne partitionne pas, n’y a-t-il pas un risque en cas de crash de voir tout perdre?

2°) où trouver des renseignements quant au sujet de mon post? lien internet

3°) si je ne partitionne pas mais que je fais des dossiers : est-ce suffisant :??:

4°) un DD externe se traite-t-il de la même façon qu’un DD interne p.e; faut-il le défragmenter—> utilité du partitionnement alors moins fastidieux pour la defrag
etc…etc…

Merçi à tous pour votre aide :slight_smile:
et à bientôt j’espère :super:

1/ en cas de crash tu perds tout, partitionné ou non
perso je mettrais 100Go musique, 100Go photos, et le reste pour les docs
2/?
3/oui ca peut etre suffisant : j’ai mon disque dur principal (160Go) qui possede 4 partitions, et mon secondaire (120Go) une seule, qui me sert de foure tout et de backup des documents importants de mon premier disque
4/oui la défrag ne fait jamais de mal

je voulais pas repondre mais jy suis obligé , jai le meme system que toi mon ami, disque interne divisé en 2 puis externe 300GO. alors mon conseil a moi cest ce que jai fait il y a 2 jour pour plus avoir de probleme. disque interne numero 1 avec 24 GO avec windows formater en NTFS tu naura normalement pas de perte de disque , la 2eme division avec le reste du disque de 30 GO soit environ 5,5GO a cause des pertes. ensuite lidéale pour le disque de 250GO est de tous formater en NTFS sauf si tu a besoin de le lire sous win98 ou linux je pense. sinon NTFS de la totalité du 250GO puis crée des fichier pour image puis pour video et musique etc… salut. j’éspère avoir réussi a taider sincerement.

???