Partition D perdue :-( que faire ? - 145 Go

Bonjour,
J’ai un petit problème…
Je reinstalle Windows 2000, SP4 et ajoute au reg enableBigLBA pour détecter les gros disques.
Mais dans l’explorateur je clique sur la partition D (145 Go), le disk écrit dessus et rien ! “disk unreadable”
Les données sont bien là je pense mais la MFT a du être abimé…

Comment récupérer la partition ?
La manager de disques de Windows la voit toujours mais l’explorateur est incapable d’y accéder !
J’ai trouvé TestDisk mais comment s’en servir ?
Je pense qu’il suffit de réparer la MFT…
D’avance merci !
Nick

Tu as quoi comme message exactement?

"E:/ is not accessible
The file or directory is corrupted and unreadable"

Après que Win ait tenté de lire une partoche de plus de 128 Go avec un W2k SP4 qui vient d’etre installé.
Il a du dévorer le MFT :frowning:

arf :frowning:

Va falloir déballer les logiciels de récupération :frowning:

Je ne pourrai pas t’aider sur ce point, mais il existe des logiciels qui permettent de réparer la MFT

Merci c’est gentil.
J’espère que ça va marcher…sinon je perds tout et je créerai à l’avenir des partoches de 128 Go max.
Merci Windows encore une fois :riva:

Si quelqu’un sait comment réparer un MFT, je lui serai connaissant au possible.

regrade voir ICI permet d’analyser et de restaurer les données rendues inaccessibles du fait de reformatage accidentel .

avec un peu de chance tu devrais recuperer tes données

Merci MasterCode !
En fait le pb est plus précis maintenant.
Je pensai enablebigLBA activé, il n’en était rien.
Je l’ai activé mais maintenant la partoche a perdu son allocation, d’un NTFS blindé de données, elle est devenue “non allouée”.
Alors je teste TestDisk pour recréer la partition allouée.
J’espère que ça va marcher !
Sinon je testerai ton lien :wink:
Merci.

ok :wink:

juste une petite question quel etait le systeme de fichiers de cette partition avant l’install du Windows 2000, SP4 ?

NTFS comme toujours ! :wink:
Une simple réinstallation W2k > W2k.
Et il a foiré la MFT de la partition de plus de 128 Go :-/ … avec notamment mes clefs de licence logiciels :frowning:

Merci j’ai testé Stellar Phoenix.
Au moment de récupérer les données, l’aide me dit de ne pas les sauvegarder sur le disque sur lequel les données sont éffacés. bref on dit de ne jamais enregistrer la source à une destination identique (D vers D par ex).
Seulement je fais comment moi ? les autres partitions ne sont pas assez vastes ! :-/

"Une simple réinstallation W2k > W2k."
là effectivement ça fait tout drole .

Info

Avant la reinstall de W2k il aurait fallu passer la partition 145 Go à 130 pour assurer.

bon courage toutefois, en esperant que tu puisses recuprer quelquechose.

merci.
Si je comprends je dois racheter un disk pour tout transvaser ?

là, je ne vois qu’un DD extra /usb prêté , ou alors procede par étape en passant des partie sur ta partition clean car je ne pense pas que tu sois obligé de tout recuperer avec Stellar Phoenix et passer sur DVD si t’as un graveur ou moins ce qui est IMPORTANT .
:wink: au fait t’as utilisé lequel de la serie Stellar Phoenix ?

J’ai pris Stellar Phoenix FAT & NTFS mais on peut sauvegarder que si l’on a la licence…
Sinon je teste TestDisk pour réecrire la table d’allocation…on verra !

MERCI TOUT LE MONDE
MERCI TESTDISK
:clap:

145 Go récupérée !!!
Ouf !!!!

“J’ai trouvé TestDisk mais comment s’en servir ?”
>jpensais que t’avait pas reussi à t’en sortir avec . :clap:

En fait :super: ,ce qui importe , c’est d’avoir sauvé les meubles :wink: t’as eu chaud :oui:

@+

J’ai scanné la partition pour retrouver la table et il l’a réécrite !
Résultat le disque est revenu à la vie !
Super logiciel sérieux ! Fabuleux !

bonjour a tous,

il y a 3 jours, mon ordi a redemarré et le message " erreur lecture disque" est apparu lors du démarrage. apres avoir contourné le probleme en reinstallant windows sur mon ancien disk dur ( ke jai passé en master), je cherche à recuperer les dossiers et fichiers qui sont sur mon disk dur endommagé.J’ai utilisé stellar phoenix: il me retrouvait bien mes fichiers, mais je ne pouvais les recuperer, faute d’avoir la version complete, ensuite avec R-STUDIO, j’ai reussi egalement a retrouver mes fichiers, mais lors de la sauvegarde, je ne parviens pas à avoir tous les fichiers que je voulais recuperer ( et ki peuvent l’etre bien sur )…donc dejà je comprend pas celà…
ensuite, j’aimerai kon m’explike comment utiliser TESTDISK, car je ne sais pas koi faire comme manip.

merci de vos reponses