Partition - comment en cree

Bonjour,

j’ai des probleme avec windows XP niveau de la stabilite systheme donc ce weed-end, je formate mais j’aimerais sauvegarder mes documents sur le disque dur

Est-il possible de cree de partition 50 Go pour mes documents
et le reste pour le sytheme et les programme soit 70 Go et ensuite formate seulement la partie systheme et progromme

Mon disque dur est un Samsung 120 Go en IDE

Deja ton DD est en 120Go, donc de capacité réelle plus proche de 100GO.
Pour partitionner sans formater, il faut soit partition magic, soit formater :confused:

tu peut rexpliquer???SVP

Il faut formater tout le disque puis cree deux partitions de la taille de mon choix?
c’est ca

Soit tu as partition magic qui peut retravailler les partitions en gradant ton OS, soit tu formates et tu crées les partitions pendant l’install de XP :wink:

Alors avec partition magic
je peut cree 2 partition sans que j’ai a formater mon DD???

Tu liberes de l’espace disque , et tu peux réduire la taille de la partition actuelle, ce qui créera de l’espace non partitionné, et la-dessus tu crées une nouvelle partition :wink:

c’est bien ce soft http://www.clubic.com/telecharger-fiche105…tion-magic.html
???
car il en version demo, la redaction de clubic dit :“Les modifications ne sont pas effectuées sur le disque dur,”

nan pas obliger de tout formater pour diminuer ou/et creer une partoche …

voilou des logiciels gratuits:

Gparted Live CD

System Rescu CD

il suffit de le dl, le graver sur un cd et de booter avec ^^

apres le fonctionnement est le meme que Partition Magic

Edit : en faite c’est le meme logiciel sauf que le 2eme integre d’autre petit truc …

La version demo de partition magis ne chage rien sur le DD

donc je ne peut rien faire

Regarde les logs de kapou, je ne les connaissait pas mais ils ont l’air de valoir le coup :wink: