Partition cachée windows 7

Bonjour, je viens d’installer un ssd dans ma tour pour l’utiliser en tant que dd système et je viens de m’apercevoir en allant dans gestion des disques qu’il y avait une partition windows cachée de 100mo sur mon “ancien” disque dur. Ma question y-a-t-il un intérêt à déplacer cette partition vers mon ssd et si oui comment m’y prendre?

merci

c’est marqué “réservé au système”
ça veut dire “pas touche !”

Si ton pc est un pc constructeur, la partition caché est souvent présente sur le disque principal, celle ci sert à restauré windows à ses paramètres d’usine

c’est pas ça, Mon PC en a une aussi

Le mien aussi,c’est propre à Windows Seven :slight_smile: mais je ne sais pas s’il est possible de déplacer cette partition système,ou s’il faut réinstaller Windows sur le SSD :neutre:

Paragon migrate OS to SSD fait tout comme un grand, mais il est payant (il marche du tonnerre).

Sinon si tu cherches sur google, j’ai trouvé plusieurs techniques pour migrer un OS mais c’est la galère je crois !!
Edité le 03/07/2011 à 10:07

Bonjour,

Tout ceci est spécifique à Windows 7
Si tu installes Windows 7 sur un disque vierge non formaté, il crée cette partition cachée de 100 Mo qui contient notamment les fichiers système de démarrage
Si tu installes Windows 7 sur un disque préparé, partionné NTFS, la partition n’est pas créée et les fichiers sont installés sur C:\

Donc, si tu as préparé ton SSD avant installation ou si, au moment de l’installation, dans les options de lecteurs, tu as créé une nouvelle partition, la partition primaire n’a pas été créée

Dans ce cas, celle de ton ancien disque ne sert à rien…

Par contre, si tu veux migrer le système de ton ancien disque sur le SSD, il faut migrer les 2 partitions
Le mieux, c’est de faire une image disque…

:hello:
Edité le 03/07/2011 à 14:06

merci pour vos réponses.

En fait, comme le dit nonaseb, j’ai formaté mon ssd en ntfs et installé 7 dessus. J’avais formaté mon premier DD auparavant (en ayant sauvegardé mes données sur un dd externe) y compris cette partition caché. Donc je n’ai pas besoin de migrer l’os d’un disque à l’autre.

Si les fichiers de cette partition sont présent sur le ssd, est-ce que je peux supprimer l’ancienne partition sans risque?

Dans ces conditions, l’ancienne partition sur l’ancien disque ne sert plus à rien…

Tu peux la supprimer

:hello: