Partition bloquée après utilisation de PMagic

Bonjour à tous.

J’ai récamment utilisé ce logiciel pour résoudre certains problèmes de place, mais, ça a planté.

Bon, déjà, j’ai un disque dur de 15 Go.

Avant utilisation du logiciel, j’avais une partition de 2 go (c:\), et une de 13 (d:\). Ayant sans cesse le message “votre disque c: est plein” ainsi que des problèmes d’installation (pas assez de place dans le dossier temporaire), j’ai décidé d’augmenter la taille de celui-ci et diminuer celle du d:.

J’installe donc partition magic 8.02, et je fais donc deux opérations : réduire d:\, augmenter c:\.

Puis, je redémarre comme demandé mon ordinateur, et là, les modifications s’executent.

Malheureusement, quelqu’un est venu interrompre ces modifs en redémarrant le pc.

Celui-ci ne démarre donc plus, logique.

Je format alors le c:\ (j’ai pas de données importantes dessus), et installe windows. Une fois ici, je n’ai donc plus accès au d:\.

Je réinstalle un partition magic (pas la même version), il me trouve bien la partition d:, qui n’a plus de lettre d’attribué. Mais, dans le logiciel elle est bien reconnu comme une partition “partition magic” (alors que dans le truc de windows xp, elle est en partition inconnue). Les seules opérations que je peux effectuer sur cette partition sont les suivantes : formater, propriétés, et changer de lettres. J’opte pour la dernière (ayant des données importantes), et indique la lettre d.

J’“Aplly” pour que les changements soient pris en compte, et là, ça tourne puis une erreur 700 quelque chose, pas d’autres infos.

Je réessaie plusieurs fois en vain, cependant lors de l’opération je peux “visiter” le disque d:\, jusqu’à ce que l’erreur apparaisse.

La grande question est-donc comment récupérer les données du d:\ ? Mais surtout est-ce possible ?

Merci à vous tous!

Quand il y a un problème sur un disque dur, il ne faut plus y toucher et essayer de le dépanner en le branchant sur un ordi qui fonctionne bien et sur lequel sont installés des outils de diagnostique et de récupération.

EasyRecovery Professional de chez OnTrack est un excellent outil, mais il n’est pas gratuit…
Je crois qu’il existe une version d’évaluation qui permet d’analyser le disque pour savoir si les données sont récupérables. La restriction vient du fait que la version d’évaluation ne récupère pas les données…

récupération certes, mais ils n’ont pas été “vraiment” supprimés les fichiers.

“Je réessaie plusieurs fois en vain, cependant lors de l’opération je peux “visiter” le disque d:\, jusqu’à ce que l’erreur apparaisse.”

Je hais partition magic, ils préviennent quand même de faire une sauvegarde avant de l’utiliser.

Alors peut-être qu’un simple checkdisk peut suffir à réparer le file system ?

Euh, dans le cas présent, si quelqu’un a éteint le PC pendant que PM bossait, le logiciel n’est pas en cause…
Sinon, un conseil avec PM, ne lance jamais plusieurs opérations en même temps, tu as toutes les chances d’avoir des problèmes. Dans le cas présent, tu aurais du réduire d: d’abord puis agrandir c: une fois la première opération appliquée.
Amitiés
Janus

Oui, Partition Magic n’y est pour rien.

Sinon, j’ai réussi à retrouver accès à mon d avec partition manager qui a réussi à “mounter” le volume. (là où partition magic donnait une erreur).

Mais…j’ai plein de fichiers inutilisables. Par exemple, un paquet de photo ne s’ouvre plus, peut-on les rendre à nouveau utilisable ?