Partition avec windows 7

Bonsoir,

Suite a une erreur de ma part durant l’installation de windows 7 je n’ai pas partitioné mon disque dur.
J’aimerai savoir s’il est possible de le faire maintenant, et si oui comment ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour .

Il faudrait un peu plus de précisions , actuellement , démarrez normalement avec Windows 7 ?

Oui tout fonctionne correctement, aucun problème avec windows, je démarre sans problème.
Mais je ne sais pas si je peux partitioner maintenant ou si je dois formater le HDD et ré-installer windows pour avoir mes partitions?

Mais non , garder Windows 7 tel quel , puis télécharger EASEUS Partiton Master , il est en anglais très

facile à utiliser , vous pourrez créer autant de partitions que vous vous voulez , avec des formats Fat 32 ou NTFS .

www.partition-tool.com…

Parfait, un énorme merci!
:wink:


Ah le problème, si j'ai bien compris, car mon anglais laisse a désirer, c'est que le logiciel est valable uniquement pour les versions 32 bits, non?

T’embête pas : Windows Vista et 7 intègrent leurs propres logiciels de partitionnement (via la console Gestion des disques), à ceci près qu’il est moins permissif quant à la quantité d’espace que tu peux réduire sur la partition système (du fait que ce dernier est démarré).

Sinon, tu as aussi GParted, un Live-CD contenant une version “portable” de Linux sur lequel tu peux démarrer et qui te permet donc de redéfinir tes partitions sans que Windows ne soit démarré (et donc sans souci d’incompatibilité avec).

Conseil avant toute manipulation avec les partitions : sauvegarde tes données sur un support amovible.
Edité le 20/02/2010 à 00:02

Je te remercie, donc Gparted est plus intéressant selon toi?
Et je n’ai pas tout suivi, cela va m’installer Linux également?

C’est le plus connu. Mais ce n’est pas le seul du genre : il existe aussi Knoppix, par exemple (distribution Linux dérivée de Kaëlla et dédiée à la gestion des partitions), et d’autres dont le nom ne me revient pas actuellement.

Non, ça ne va pas t’installer Linux, à moins que tu ne le demandes expressément : le principe du “Live-CD” est de charger en RAM un OS complet et d’en faire usage sans toucher à celui qui est présent sur le disque dur de l’ordinateur. C’est très utile quand il s’agit de réparer un Windows défaillant ou de manipuler des partitions sans subir les limitations des fichiers temporaires que le système crée quand il est démarré et qu’il ne peut pas déplacer car il les utilise…