Bonsoir
voilà, j’ai un unique disque dur de 160 go dans mon PC. A la dernière installation de win XP je ne me suis pas emmerdé et j’ai fait une seule partition (que je défragmentais régulièrement, quand même). Là je viens de commander le jeu gothic 3 (qui fonctionne en streaming à partir du disque dur) et du coup j’ai préféré créer une partition propre pour les jeux et simplimifer une future réinstalaltion de XP.
Au moment du boot sur le Cd de XP j’ai créé 3 partitions différentes et j’ai installé XP sur la première.
Là, quand je vais dans le gestionnaire de disques du panneau de config, j’ai 3 partitions: une formatée en NTFS où il y a Windows (indiquée en bleu sombre comme partition principale) et 2 non formatées indiquée en bleu clair.
A partir de là j’ai fait clic droit - formater - NTFS pour une des deux partitions et je vais le faire pour la seconde.
Est-ce que la manière de procéder est bonne? J’entends souvent parler de logiciels comme Partition Magic ou d’autres. Qu’apportent-ils par rapport à l’utilitaire de Win XP ???