Partition active avec VMWare

Salut tlm,

J’ai installé deux versions de Windows sur une même machine VMWare (émulation d’une vrai machine).

La première installation est Windows 2000 WorkStation sur un disque (en NTFS)
La deuxième installation est Windows 2000 Serveur sur un autre disque (aussi en NTFS).

Lors de l’installation Windows a pris la partition de Windows 2000 de “base” (le boot.ini de la partition pointe sur Windows Workstation et Windows Serveur).

Maintenant je veux plus booter sur Windows 2000 Workstation mais sur Windows 2000 serveur (directement). J’ai alors ajouté les fichiers de boot dans la partition de Windows 2000 Serveur (boot.ini, NTLDR et NTDetect.COM).

Après avoir fait ça je met la partition de Windows 2000 Server en partition active et j’enlève la partition de Windows 2000 Workstation en partition Active.

Mais lorsque je redémarre, PROBLEME, le PC ne veut pas booter sur la partition de Windows 2000 Server et dis qu’il n’a pas trouvé d’endroit ou booter…

Ma question est alors la suivante: Es-ce que la partition active doit être contenue sur LE PREMIER DISQUE EN MASTER DU PREMIER IDE ou peut-il être dans n’importe quel autre disque ?

PS: Merci d’avance :wink:

Autre petitie question: L’utilitaire FDISK de Microsoft peut rendre actif certaine partition. Je sais qu’il peut rendre actif une partition FAT16/FAT32 mais peut-il aussi le faire avec une partition NTFS?

Salut,
Tu n’es pas au bon endroit, je déplace ton topic dans la section win 2k

Bon courage :jap: