Partition : Accé refusé Help !

Bon voila je m’explique :

Mon ordinateur portable sous seven est à disposition de plusieur personne à la maison, j’ai donc voulu modifier des autorisation sur une de mes partitions pour que celle si soit proteger par mot de passe, enfin c’est ce que je penser.
J’ai donc supprimer toutes les autorisations pour l’utilisateur. Oui c’est vrai je pourais creer plusieur compte d’utilisateur, mais ce qui m’importais c’est que windows demande un mot de passe pour cette partition.
Malheureusement il se contente de me dire “X:\ n’est pas accéssible” “accès refusé”.
Cette partition contient tous mes documents perso : relevés de banque, fiche de paye …

Un grand merci à celui qui m’aidera, personnellement j’y suis depuis 3heures et j’ai pas de solution.

Vive Windows … :s
Edité le 15/04/2010 à 17:57

Ne reproche pas à Windows le fait que tes bidouilles ne donnent pas le résultat escompté. :pfff: Du reste, on se renseigne un minimum avant d’agir, au lieu de partir sur des préssuposés qui s’avèrent faux…

Les autorisations NTFS sont manichéennes et ne connaissent que “autoriser” ou “refuser”. Il n’y a pas d’option “demander” comme celle que tu sembles demander. Et on ne peut pas affecter de mot de passe à l’ouverture d’un dossier ou d’une partition sous ce système, sauf à utiliser un logiciel tiers que je ne connais pas.

Il ne te reste plus qu’à essayer de te réapproprier des droits d’accès à ta partition.

Bonjour.

Cliquer [b]Démarrer\Tous les programmes\Accessoires[/b] , faire un clic droit

sur Explorateur Windows. Cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Faire un clic droit sur le disque(partition) concerné(e) , puis Propriétés]\ Onglet sécurité

regarder dans Groupes ou noms d’utilisateurs si votre nom ( User) s’ y trouve , sinon

l’ajouter avec Modifier, ensuite cliquer sur Avancé\ Onglet Propriétaire,\Modifier .

Clic gauche sur votre nom (User) , cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs

et des objets.

Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits

en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.

Je ne critique pas Windows, mais il me parait illogique que le SYSTEM prenne le dessus sur L’administrateur. Après il est sur que j’ai fait sa sans reflechir et je ne remet aucunement la faute sur windows. Dans ton lien Trit34 j’ai vue un petit ubuntu et dans ma tête sa à fait tilte : je met mon cd dans le lecteur, live ubuntu se lance, j’ai accés à ma partition je transfer je reboute. Pour les donnés c’est OK pour la partition … windows me la laisse même pas la formater …

Merci zaboukou pour ta réponse mais malheureusement elle n’a pas marcher.

Je pense donc maintenant à un logiciel de partionnement en live boot, mais lequel … ?

Après avoir lancer le cd d’install de seven j’ai formater ma partition, retransferé mes donnés et hop !

resolu !

Merci à Trit34 ! on fait tout avec ubuntu … !

Ah ? Heu… J’ai un peu choisi le premier message qui semblait répondre à ta question, mais j’avais pas vu qu’il finissait par parler d’Ubuntu… :ane:

Mais si mon lien t’a quand même permis de t’en sortir, tant mieux !

Et si, c’est un peu normal (ou du moins compréhensible) que System soit prioritaire : c’est le compte le plus proche du noyau et celui qui est actif en permanence, même quand aucun autre n’est chargé.