Partionner windows=gain de perf?

Je prevoy apres formatage, de creer 2 partitions sur mon disque dur : d’un cotéy aura que widows, et de l’autre tout le reste!
Cela apporte t-il un gain de performance, ou y a t-il mieux?

Non, çà n’apporte rien aux performances !

Par contre, si d’un coté tu mets Windows + tous les programmes, et de l’autres tous tes fichiers personnelles cela d’apporterait un gain de sécurité ! :wink:

Certains menbres m’avait assuré que y avait un gain de perf.Bizarre quandmeme, ça devrait normalement!

Quelqu’un connaitrait-il un programme autre que pcbooster permettant d’optimiser le fonctionnement de mon disque dur?

Surtout ne les installent pas !!!!! Ca te fait croire que tu as des gains et c’est faux ! La manière façon d’avoir un pc stable et optimisé c’est d’installer le minimum de programme possible.

Tu veux un gain de performance ? Achete de la mémoire. Achete un disque dur plus rapide avec plus de mémoire cache. Réinstalle Windows. Supprime tous les programmes d’optimisations (dont les “accelérateur” dans Démarrage).

J’ai pas d’accelerateur donc ça va!
Sinon, comme programme de ce genre, j’ai tuneup utilities, ccleaner, spybot, everest!
Je trouve tuneup super utile, t’en pense quoi?
*Sinon, je suis d’accord avec toi!Les programmes genre rambooster ne font rien gagner en vitesse!

ccleaner sert à nettoyer la base de registre.
spybot sert à virer les malware
Everest te donne des infos sur ton matos

Aucun ne traine en mémoire et ne tripote les fichiers systèmes (à part ccleaner, mais on suppose qu’il sais ce qu’il fait).

Je ne connais pas tuneup ! :neutre:
Mais il me semble que lui non plus n’est pas résident. Tu fais les manip une fois pour toute.

Non il est pas resident, sauf sur quelques une de ses fonctions bien entendu :slight_smile:

Et quelle en serait l’explication ? Je ne vois pas ce qui pourrait permettre un gain en déplaçant simplement tes applications de partition. A la rigueur en utilisant plusieurs disques physique, je veux bien (chaque disque pouvant lire ou écrire en même temps qu’un autre), mais sur le même disque, tu ne peux rien gagner.
Amitiés
Janus

Ok, donc pas la peine que je me fasse c**** a partionner donc :slight_smile:

Pour les performances non… pour la santé de tes données oui :stuck_out_tongue:

Si partitionner n’a aucun interet en terme de gain de perf pure et dures, il a une grosse utilité quand il s’agit de séparer l’OS des données.

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…es-disques-durs

:slight_smile:

si tu as un deuxieme disque dur tu peux toujours mettre ton swap su l’autre disque mais il n’y a pas vraiment de gain
Sinon tunup utilities est tres tres bien il te permet de configurer le pc comme tu le souhaite et du coup apres tu as un petit gain de performance mais sinon apres tu peux enlever quelques services qui ne te servent a rien et supprimé notamment le service theme qui bouffe pas mal en ressources ainsi que tous les autres effets graphique prend un antivirus leger comme nod32 dr.web (le must d’un point de vue ressources) ou autre choisit le firewall de XP qui est plus leger mais mon performant enfin bon apres plus tu fais ça plus tu auras des couilles avec windows donc le meilleur moyen de garde ton systeme stable est de le laisser tel quel apres installation (un petit coup de ccleaner apres chaque surf) et tout sera nickel

Ok merci!

Sinon tu as aussi :
Menu demarrer
-> Executer
taper -> services.msc

Et la tu enleves les services dont tu n’as pas besoin
(ex Gestion du bluetooth si pas de bluetooth ou autres conneries inutiles !)

Google.com et “services.msc” devraient t’aider à savoir quels services sont utiles ou pas (avant de tout péter !)
T’as moult sites bien faits la dessus !!!

Sur mon laptop sony, P3 1Ghz, 256 Mo de ram, je fais tourner XP Pro, Avast, Kerio, Messenger et Firefox et d’autres merdes… et je ne swap que rarement !
(j’ai également mis la swap sur une autre partoche pour avoir moins de fragmentation… car j’ai pas trop le droit à l’erreur niveau perfs ;))