Forum Clubic

Partionner son disque dur. - [Avec Magic Partition]

Bonsoir à tous,

J’éspere que je suis dans le bon forum pour poster mon problème…
Voila j’ai graver mon tout premier LiveCD avec Ubuntu et je suis tombé amoureux de ce dernier… J’aimerais maintenant l’installer sur une seconde partition de mon disque dur de 160Go (qui est de 113Go actuellement avec tous mes jeux, fichiers, musiques, vidéos etc…)
J’ai téléchargé sur Clubic Magic Partition 8 version française mais le problème c’est que rien ne se passe quand je fais accepter pour mes changements… (Un message me disant que c’est une démo et tout ce stop et tout se met par defaut comme avant :’(… Est-ce-qu’il faut l’acheter avant de pouvoir l’utiliser sans même y profiter une seule fois ?)

Merci d’avance

Voici la première image avant le message :

http://img73.imageshack.us/img73/2509/mpxn3.th.jpg

Et enfin la derniere avant la remise à zéro :

http://img73.imageshack.us/img73/5408/mp2zb6.th.jpg

En effet, “partition magic” ne permet que une visualisation de ce qui est possible avec lui. Il montre mais ne fait pas. Il faut acheter la version complète pour pouvoir profiter de lui.
Mon avis, utilise Gparted (fourni sur le LiveCD de Ubuntu). Je l’ai utilisé sur mon DD de 300 Go pour redimensionner ma partition Windows et pour créer mes partitions pour Ubuntu et il a été trés efficace. Je n’ai eu aucune perte de données cependant il y a toujours un risque donc fait des sauvegardes.

Salut, merci de ta réponse… .
J’vais faire ce que tu as dit. Merci beaucoup.

Par contre l’installation de Ubuntu le fait à la fin ça non ? Enfin, juste avant d’installer Ubuntu, genre tu as la programmation de l’heure etc… Puis ensuite ce truc là ?

Oui en effet.