Partionner simple sous Vista ?

Bonsoir TLM, :hello:

J’ aurais souhaité avoir des conseils pour Partionner un DD de 500 GB sous Vista / Version Basique sur un PC Portable Packard Bell d’ un Ami !

Étant sous XP et n’ ayant jamais Partionner un DD, existe t’ il sous Vista / Basique un outil spécifique afin de créer 2 Partitions avec un C de 80 ou 100 GB + un D avec l’ espace restant de façon la plus Simple Possible et très Sécurisante afin de ne pas Planter le PC tout neuf et qui ne m’ appartient pas … hélas !

Si l’ outil sous Vista / Basique n’ existe pas, pourriez vous me Conseiller sur un Logiciel convivial, léger, gratuit et de préférence en Français ou avec un Tutoriel afin de réaliser l’ Opération ???

Merci d’ avance pour votre Aide et j’ en Profite pour Souhaiter mes Meilleurs Vœux à l’ Ensemble des Membres de CLUBIC ainsi qu’ à la Rédaction .

Bien Amicalement de Bretagne Sud .

@ + Yann :jap:

Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques.

Depuis Vista, on peut redimensionner les partitions grâce à cet utilitaires, y compris celle du système. Mais à cause des fichiers temporaires qui sont mis vers la fin de la partition de Windows quand celui-ci est démarré, tu ne pourras peut-être pas réduire celle-ci énormément, même si tu as encore beaucoup d’espace libre.

Bonjour .

Essayer cet utilitaire ( logiciel gratuit) :

www.partition-tool.com…

Bonsoir Trit34 & zaboukou, :hello:

Trit34, j’ ai suivi tes conseils mais le Partionneur de VISTA ne pouvait m’ allouer que seulement 132Gb en D alors que je pouvais disposer allègrement d’ au moins 350Gb puisque le C n’ était que de 90Gb sur un Total de 500GB du DD ???

zaboukou, j’ ai essayé la solution de Easus Partition Manager avec Succès car assez facile d’ utilisation et très simple à paramétrer avec un Tuto en Français que j’ ai trouvé sur un Forum en créant une Nouvelle Partition ’ D ’ de 350Gb, c’ est Formidable !

Dernière petite question avant de laisser ce post comme résolu, puis je supprimer Easus Partition Manager une fois le travail exécuté ou est il préférable de le Garder définitivement sur mon PC ?

Merci à vous 2 pour votre Aide précieuse, c’ est Sympa ! :clap:

@ + Yann :jap:
Edité le 12/01/2010 à 17:26

Bonjour .

Pourquoi le supprimer , c’est un utilitaire qui est assez précieux , et en plus , il tient très peu

de place sur le disque .Vous en aurez peut être besoin un jour ou l’ autre .