Partion disque dur - dur dur

Super alors si ça marche :slight_smile:

bien-entendu, enfin quand on dit partitionner, dans ce cas, c’est redimensionner le C: et utiliser la place qu’on vient de faire pour créer une nouvelle partition. Des logiciels existent pour celà, l’un des plus simples étant je pense Partition Magic…
Edité le 30/05/2007 à 19:54

bonjour a tous
j ai installé xp sur un DD neuf mais j’ ai fais une connerie.
je voulais creer une petite partion de boot et c c que j ai fait avec le cd. je ne sais pas comment j’ ai fait mais maintenant je me retrouve avec 2 espaces partitionné de 8mo et un espace libre de 190 go seulement xp n’ est pas installé et apparement je ne peux plus l’ installer sur les 190 parce que j’ en sais rien pourquoi. y a til une solution pour retrouver un disque vierge a nouveau et pouvoir installé ce xp ?
merci à tous de votre aide. je n’ y comprend rien du tout dans " les partions"
merci

Gloups
tu as utilisé quoi pour partitionner? le CD de Windows XP?

Dans ce cas-là il suffit de remettre le cd et une fois dans le menu pour partitionner, vire toutes les partitions, et fais en une nouvelle de la taille de ton choix et formate là en NTFS et c’est parti!!! :bounce:

alors la je suis devant le menu des partitions ( a l’ aide du cd d installation xp ) et il me donne:
espace non partitionné 8mo
c: partition NTFS 190700 mo
espace non partitionné 8 mo

lorsque je veux installer xp sur le c: il me dit que ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows et sur les autres c trop petit

je dois faire quoi ? !!!!!!!

ca y est c cool. j ai supprime C: et reinstaller xp dessus. MERCI

par contre une fois que xp sera fini d installer, est ce il y a moyen de creer une ou deux partoches pour mes videos … comment fait on ?
merci a vs tous

Salut,

Pour tes partoches, un petit clic droit sur "Poste de Travail" --> clic sur "Gérer" --> clic sur "Gestion des disques". Et en avant les partitions ! :slight_smile:

ok. merci beaucoup !

il peut partitionner une partition qui contient windows c: ?