Partie du disque dur rempli... - ... alors qu'il vient d'être formaté

Bonjour à tous,

j’ai un soucis, je viens de formater mon pc (NTFS, normal et pas rapide), j’ai installé xp dessus, et là je vois que le disque affiche 60 go d’occupé sur les 190 dispo alors que quand l’on explore le DD il n’y a pas ces 60 go utilisés.

En gros je perds de l’espace que je n’ai même pas utilisé.

Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas reformater car je viens de tout réinstaller.

d’avance merci à vous

y’aurait pas une partition ??? si c’est ca , tu la formates et tu l’ajoutes avec ta partition actuelle …

Salut,

j’ai regardé sous partition magic mais apparament aucune partition de 60 go dessus…

up :ane:

personne n’a de solution à mon problème? merci

Salut,
Tu peux nous mettre quelques captures d’écran, là où tu vois tes 60Go occupés, une vue du disque sous la gestion des disques de Windows ou PM, etc.
Amitiés
Janus

Salut,

voici:

http://img338.imageshack.us/img338/8272/dd01qe1.jpg

merci

Edit: Depuis j’ai remis tous les programmes de mon pc donc la capture n’est pas très explicite pour montrer les 60 go occupés.

1- C’est n disque de 200go?

2- tu as un espace réservé pour la corbeil

3- Tu as un espace réservé pour la restauration système

4- tu a surement ton Ficher d’échange dessus

5- Tu as surement la mise en veille prolongé d’activé

En gros c’est sa que je vosi qui pourrais te gobbé :paf:

Salut,

alors:

  • c’est bien un DD de 200 go.

  • pour la corbeille, il n’y a que les 3.99 go par défaut d’alloués.

  • j’ai désactivé la restauration système mais cela n’a rien changé.

  • je ne vois pas…

  • Aucune veille active sur mon pc

voilà :confused:

est-ce ton DD systeme?

oui

up

ton windows est bien compatible lba48bits ? (xp sp1 ou sp2)

utilise space monger pour visualiser graphiquement les fichiers qui prennent de la place : http://www.clubic.com/telecharger-fiche104…pacemonger.html

Salut,

sur space monger il indique le même espace libre que l’explorateur windows (~52go)

ça ne va pas t’aider à voir un espace libre différent, ça va t’aider à repérer les fichiers qui prennent le plus de place, plus les “carrés” sont grands plus les répertoires/fichiers sont volumineux.