je profite du voyage :o pas tout les jours que je me ballade à travers le monde :o²
Les tous premiers sont loin devant ???
La réponse à ta question est : * OUI, TU NOUS CASSES LES BURNES !!! :o
:ane:
:o
Sinon excellente prévision ce matin pour le cap, je l’avais modifié en fonction des vents à 11h, hé ben à un degré près soit 0.1Kmh j’étais à la vitesse maxi!
Bien fait ! :o
+1 :o
Ca me saoule la VOR, on a tous les mêmes voiles, on va tous à la même vitesse à 1-2 miles près, la seule différence c’est le moment où on vire.
Ce qui me plaît dans le Vendée Globe c’est de jouer avec la météo (même si je me suis bien chier cette semaine :paf:) alors que dans la VOR les vents ne changent jamais de direction ![]()
La réponse à ta question est : * OUI, TU NOUS CASSES LES BURNES !!! :o
:paf:
Nan, c’est juste que ça m’emmerde de connaitre la direction du vent jusqu’à l’arrivée, y a pas de tactique :neutre:
Et puis le classement c’est surtout qu’il ne veut rien dire avant l’arrivée vu que tout le monde n’est pas dans la même phase de virage de bord :o
Je ne suis pas d’accord, c’est au contraire très tactique.
Il suffit de regarder les choix de certains gros bras…quand Destremau parlait de choix stratégique pour passer Taiwan, c’est pas par hasard.
Oui, mais ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas de tactique par rapport aux changement de vent. Et c’est ce que je trouve intéressant :neutre:
Je comprends mais il faut se dire que les modèles météo doivent être conformes à la réalité.
Et pendant la 5ème étape qui est la plus longue, je pense qu’on aura le temps d’avoir des changements de vents comme sur le VG ![]()
Edité le 24/01/2009 à 14:33
:hello: les matelots du dimanche
Je devrais entrer dans les 100000 du VG dans la journée :bounce:
C’est vrai que ça surprend au niveau du classement, je perdais des places constamment alors que je faisais du 18-19 Nds avant le passage de la dernière porte.
Aussitôt validée, ça donnait ça :sol:
http://www.zimagez.com/miniature/derniereporte.jpg
Dans la VOR, Ariadna est toujours bien placé, il mène la danse de nouveau !
Va falloir jouer serré pour se placer…
:hello: les matelots du dimanche
Je devrais entrer dans les 100000 du VG dans la journée :bounce:
C’est vrai que ça surprend au niveau du classement, je perdais des places constamment alors que je faisais du 18-19 Nds avant le passage de la dernière porte.
Aussitôt validée, ça donnait ça :sol:http://www.zimagez.com/miniature/derniereporte.jpg
Dans la VOR, Ariadna est toujours bien placé, il mène la danse de nouveau !
Va falloir jouer serré pour se placer…
Jesus Christ, sors de ce corps ! :paf:
ayé je suis enfin inscrite :icon_biggrin:
http://img178.imageshack.us/img178/2544/image5oe6.jpg
quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il faut faire ?
apprendre à faire la cuisine pour survivre :ane:
engager un équipage :neutre:
mettre un maillot de bain :whistle:
et du gel pour ne pas être décoiffée :o
Edité le 25/01/2009 à 16:01
mettre un maillot de bain :whistle:
:non::ouch:
non mais sérieusement, il faut aller vers où ???
il faut suivre les flèches :neutre:
il faut suivre les flèches :neutre:
les flèches c’est le vent…
il faut juste suivre le vent ? [:paysan]