Partages innacessibles sur serveur ad (sysvol), probléme mot de passe

bonjour,

J’ai un probléme de partage sur un serveur active directory:
Les dossier partagés (sysvol, netlogon, et autres) ne sont plus accessibles a partir de tous les pc. Certains pc y accedent sans probléme, d’autres demandent un login et un mot de passe, alors que tout le monde a les droits de lecture dessus. et quand j’essaye de rentrer les login et mot de passe admin du domaine, l’acces est toujours refusé… Le pire est que seuls certains pc on ce probléme, pas tous.

Evidement cela pose tout plein de problémes, et j’ai beau chercher je ne trouve pas d’ou viens le probléme.
c’est arrivé du jour au landemain, sans que l’on ne touche rien aux droits ou a la config du serveur.
le serveur est un 2003 server R2 SP1

est ce que quelqu’un a une solution?
merci

Bonjour,

Est-ce que tes PC qui n’ont pas accès aux partages rencontrent d’autres problèmes ?
Sont-ils correctement configurés au niveau de la configuration réseau pour accéder à ton contrôleur de domaine (config DNS par exemple) ?

oui, il n’y a pas d’autre problémes de reseau connus.
je ne pense pas que ça soit un probléme de config reseau car le serveur ad lui méme n’arrive pas a acceder a ses propres partages en faisant \luimeme. les partages sont visibles, mais ils demandent un user et un mot de passe… et comme je l’ai dis quand j’essaye de rentrer les login et mot de passe admin du domaine, l’acces est toujours refusé…

Qu’en est-il des propriétés des partages et des propriétés NTFS sur ces dossiers ?

elle n’ont pas été modifiée… c’est pour ça que le probléme est trés étrange…
méme les partages administratifs c$ et f$ ne sont plus accessibles, alors que l’on ne peut pas modifier les droits dessus (enfin, je crois)

j’ai verifier tt les autorisatons, tout est pareil que quand ça marchait.
Je me demande si c’est pas un mechant hacker et ou un vilain virus qui nous a attaqué…
Pense tu qu’une mise a jour du systéme pourrais resoudre le probléme? (méme si l’admin du domaine en a pas trop envie)

Qu’appelles-tu une mise à jour du système ?

Si les partages ne sont pas disponibles, il y a peut être un problème avec le service qui les gère …
Est-ce que depuis la console “gérer votre serveur” puis “Gérer votre serveur de fichiers” vous accédez aux partages, fichiers ouverts, sessions … ?

par mise a jour du systeme je veux dire passer au sp2 de windows server 2003, plus faire toutes les maj.

par “gérer le serveur de fichier”, on peut acceder a tout.

et les patages ne sont pas completement indisponibles, il y a certains users qui y accedent sans problémes, d’autres qui n’y arrivent pas … et pourtant les droits sont bien parametrés, on y a pas touché depuis des mois et du jour au landemain ça ce met a plus marcher…

Bonjour,

Essaye la manipsuivante , prend un pc et un utilisateur qui ne peut pas se connecter au repertoire sysvol et effecteu la manip suivante ds ad :

reinitialise le mot de passe de l’utilisateur
reinitilaise le compte du pc
et essaye apres.