Partages innaccessibles

Bonjour,
J’ai un petit soucis, dont je n’ai pu trouver la réponse.
J’ai 4 PCs en réseau :
- 1 PC en IP fixe relié en ethernet à ma 9box.
- 1 PC en IP fixe relié en wifi à ma 9box.
- 1 PC en IP fixe relié en ethernet à ma 9box via un switch.
- 1 PC en IP fixe relié en ethernet à ma 9box via un switch.
Dans l’ordre d’énonciation, le premier PC (PC1) est sous XP Pro SP2, le deuxième (PC2) est sous Vista Home Premium, le troisième (PC3) est sous Vista Professionnel, le quatrième (PC4) est sous XP Pro SP2.

Bien évidement, tout ces PC sont reliés à Internet, et ça marche nickel. Le ping marche vers n’importe lequel de ces PCs, vers n’importe lequel. VNC marche aussi impecablement bien.
Le seul truc qui ne marche pas et qui me dérange tout de même beaucoup, c’est que les partages de PC4 sont inneccessibles depuis les 3 autres PCs. Les partages des 3 autres PCs sont accessibles depuis ses 3 PCs, mais pas depuis le PC4.

Je ne peux pas voir mes 3 PCs depuis ce dernier, ni voir ce PC depuis les 3 autres.
J’ai testé divers solutions comme supprimer une valeur de la base de registre, sans succès. J’ai modifié les valeur de certaines clés sans succès. Rien n’y fait, c’est incompréhensible.
J’ai essayé de voir des imcompatibilités de mes Vista, mes le PC1 est sous XP et ça marche…
J’ai aussi essayé une solution qui consiste à aller activer un service, mais encore et toujours sans succès.

Je précise que le PC1 sous XP Pro SP2 a le firewall de Windows actif, et je peux le voir.
Sur le PC4, j’ai aussi le firewall de Windows, et Avast comme anti-virus.

Voila voila
Si quelqu’un a une idée, je le remercie d’avance…
Edité le 13/08/2007 à 09:53

Depuis un des PC, en ligne de commandes, essaye un
NET VIEW \PC4

L’erreur système 53 s’est produite.
Le chemin réseau n’a pas été trouvé.

Avec le vrai nom du PC4 … évidement !

Evidement :wink:
j’ai essayé avec le nom du PC et l’adresse IP => même résultat

Et j’ai oublié de préciser que PC4 me sert de serveur. Il reste donc allumé 24/24. Et je peux accéder à mon site web via le navigateur en tappant \adresseIP.
Si je tape \PC4, ça ne marche pas.

J’ai fait une rapide recherche sur Google au sujet de l’erreur 53. Mon service de partage de fichier est actif, et j’ai fait une mise à jour microsoft. Rien ne change (même après un reboot).

PS : merci de t’interesser à mon cas
Edité le 13/08/2007 à 23:28

Je ne comprends pas trop.

Mais essaye de créer sur PC4, les même noms d’utilisateurs avec les même mots de passe que ceux de PC1, PC2 et PC3.


Regarde que sur PC4, il y est les mêmes services d'actif que sur PC1.

Ben oui, tous mes PCs sont configurés de la même façon. L’utilisateur et le mot de passe sont les même sauf sur PC2 car c’est le PC de ma copine.
J’ai vérifié les services.
J’ai démarré sur l’un les services qui ne l’étaient pas sur l’autre, et vis-et-versa.

Je pense avoit tout essayé, j’ai même refait mes partages. J’ai désactivé le service de partage, je l’ai redémarré, j’ai refait les partages => rien -_-"

Je commence à être un peu désespéré là…
Edité le 16/08/2007 à 23:49

Pas de solutions ??? :frowning:

Toujours pas de solutions ?
Edité le 21/08/2007 à 09:11