Partager video pc avec tv. les solutions ?

Bonjour,
je souhaite lire, partager mes fichiers qui sont sur mon pc avec ma tv…
Et cela par ethernet via des boitiers cpl…
Que me conseillez-vous ?
Une tv dlna ? OU un boitier multimedia du style popcorn qui lui serait relié à la tv ?

On parle de nas, je ne comprends pas ce que c’est…(dslé), est-ce obiligatoire ? quel est l’intéret ?
merci bcp et bonne soirée
Message edité le 19/01/2013 à 20:29

Bonjour,

Un téléviseur DLNA est la configuration minimale.
Mais si on veut utiliser un ampli audio-vidéo (5.1 ou plus), il vaut mieux passer par une passerelle multimédia qui permettra de ne pas limiter le son à du 2.0.

Quant au NAS, c’est un serveur de fichiers, donc si tes fichiers sont sur ton PC un NAS ne t’est pas utile.

Il me semble qu’avec ps3mediaserver correctement configuré on peut aussi benficier du 5.1.
Mais il faut absolument que la tv est le serveur DLNA.
(Euh doute sur les limitation du protocole dlna)

Ce n’est pas le DLNA qui limite la partie audio au 2.0, c’est la sortie audio du téléviseur.

Si l’ampli est relié en HDMI il y aurai des chances?
Message edité le 20/01/2013 à 16:56

totafé, je stocke mes vidéos sur un pc avec un serveur dlna installé (freemi upnp), la freebox fait office de lecteur et elle est reliée directement à l’ampli en spdif pour profiter du 5.1, ca marche nickel

la sortie TV est en effet limitée à du 2.0 (sauf pour la tnt hd), il semblerait que les télés ne soient pas capables de faire du passthrough et que tout ce qui entre est décodé en 2.0 et ressortira dans cet état :arf: du moins pour les modèles grand public, chez Loewe ou B&W c’est peut-être différent :icon_biggrin:
Message edité le 20/01/2013 à 16:53

Pardon, mais je ne comprends pas la question. :frowning:
Ampli relié à quoi ? et des chances de quoi ?

Tu veux dire ampli relié en HDMI au téléviseur et fonction active entre les deux, y a-t-il des chances d’avoir du 5.1 sur l’ampli ?
Je ne sais pas, mais je ne crois pas.