Partager une modem serie sous windows

bonjour,

j ai un modem Numeris qui nous permet de se connecter chez les clients.

Le soucis c est qu on l a mis sur un seul PC et il serait pratique que d’autres pc puisse se connecter sur ce modem en passant via le reseau TCP/IP (alors que le logiciel doit continuer a ne voir qu un port com)

j ai vu que c etait possible sous Linux, es ce possible sous windows?

Comme je disais en remarque juste avant, le logiciel qui utilise ce modem est relativement simple ce qui complique les choses. Il lui faut obligatoirement un port COM si on veut faire ce que l’on veut faire.

merci d’avance

Je crois pas que ça ait à voir avec de la prog tout cela.

Ou alors, explique mieux ton problème.

Dans le doute, je te laisse le rexpliquer, avant de déplacer au besoin.

d après mes recherches sauf erreur il n existe pas de logiciels tout fait du moins pas sous windows

l’idee serait si ca existe pas de logiciel tout fait de savoir si c est possible de developper ceci

Un bête partage de la connexion internet ne marcherais pas ?

non et ce pour plusieurs raisons.

Le modem est utilisé de facon tres particulière pour se connecté chez les clients avec des phases d’initalisation qui sont dans le logiciel qu on utilise.

De plus le logiciel peut comprendre qu il doit se connecter sur une adresse IP, mais il ne comprendra jamais qu il doit voir un modem au bout de cette adresse IP puisqu il lui faut un port Communication

Ca m’étonne que ce ne soit pas possible, à partir du moment où le modem utilise la pile tcp/ip de windows, tout est possible même s’il faut passer par des logiciels tiers comme winroute qui, selon moi, rendront la chose possible.
Il m’a pas mal aidé avec des modems quelque peu bizarre (dont un de chez wanadoo que je n’ai vu nul part ailleur).

le pb c que le logiciel qu on utilise pourra jms seconnecte sur winroute

il lui faut un modem utilisable sur un port com (dans notre cas a distance)…sauf si des logiciel savent faire?

Franchement, je comprend toujours pas le problème, tout ce que je sais c’est que j’ai pu partager ma connexion internet 56k (port com) via winroute.

comment tu as configure tes clients?

si tes clients faisait numeroter le modem a distance exactement comme si il etait local oui c exactement ce que je veux!

ds mon cas je n ai pas de connexion internet…c est une connexion speciale via numeris pour se connecter sur un pabx distant

J’avais mon pc et un autre connecté en ethernet, mon pc se connectait en rtc en 56k, j’ai spécifié à winroute le partage de ma carte ethernet et de tout router pour le poste client et ça a marché, même avec aol à l’époque (qui utilisais une connexion propriétaire).
A partir du moment où ta connexion réseau est visible depuis windows, tu peux forcément la partager même si tu passes par un pabx. (en théorie)