Partager une imprimante avec Wifi ?

BOnjour,
Voila mon soucis:
J’ai deux ordinateurs en WIFI, mais pas reliés en réseau ( je sais pas comment faire …), et j’aimerais qu’ils utilisent tous deux ma nouvelle imprimante ( une HP 3210 All-In-One ) relié a un des deux PC ( un fixe).
J’ai cliqué dans Panneau de Configuration>Imprimantes>HP3210, puis j’ai fait un clic droit Partager, et j’ai nommé l’imprimante.
MAis le deuxieme PC ( le Portable ) ne la voit pas, ce qui est sans doute du a l’abseence de connexion entre les deux PC.
Auriez vous une solution SVP?
Merci par avance de vos aides a venir!

salut
il suffit juste d’avoir un point d’accès wifi (routeur wifi par exemple)
tu connectes tes 2 pcs à ce point d’acces et le reseaux entre les deux pcs est ok.
ensuite tu pourras partager ton imprimante sans probleme

oui mais je ne sais pas comment les connecter entre eux ( ou voir si c’est fait)? Tu sais comment faire stp?

je te propose d’avoir un point d’accès wifi. après avoir connectez ton point d’accès, ton portable reconnaitra une connexion automatiquement. et tu suis les instructions si la config ne se fait pas automatiquement

Salut,

je pense qu il entend par point d’accès Wifi une Clé USB Wifi appelée aussi “Dongle”.

A.B

Oui mais j’ai deux PC qui marchent avec un routeur, mais le probleme est que un pc voit l’autre dans le groupe de travail, mais pas inversement. Cela viendrait de XP Pro?

tu n’aurai pas un parfeu logiciel qui traine quelque part sur le pc et qui bloque la connexion entre les deux pc ?

bonjour a tous !!!

je souhaite aussi mettre réseau une imprimante entre deux PC. mon imprimante é relié a mon premier pc par port parallele et est maitre d’une connection internet avec la live bow (routeur) . Mon 2 pc est connecté par une clé wifi a cette ordi pour internet é comment faire pour l’imprimante avec mon wifi

merci par avance cordialement
@+

Salut,

Une clique droit sur l’icône de ta connexion Internet puis propriété.

Sélectionne l’élément Protocole Internet (TCP/IP) dans la liste

En bas & à droite, un clique sur le bouton propriété

Sélectionne le bouton "O" utiliser l’adresse IP suivante

Exemple PC I, Adresse IP : 192.168.001.005-Masquer réseau : 255.255.255.000-Passerelle par défaut : Il s’agit de la Valeur IP du Modem/routeur

Serveur DNS préférée : Il s’agit de la Valeur IP du Modem/routeur

Serveur DNS auxiliaire : ne rien écrire->OK

Exemple PC II, Adresse IP : 192.168.001.010, le reste des valeurs est le même que sur le pc I.

PC I-> Un clique sur commande favoris réseau, suivant, suivant, parcourir, cherche le nom du pc I, le sectionner et ok

PC II-> Un clique sur commande favoris réseau, suivant, suivant, parcourir, cherche le nom du pc II, le sectionner et ok

PC II-> Un clique sur commande favoris réseau, un clique sur ajouter un favori réseau et suivant, suivant, parcourir, cherche le nom du pc I, le sectionner et ok

PC I-> Un clique sur commande favoris réseau, un clique sur ajouter un favori réseau et suivant, parcourir, cherche le nom du pc II, le sectionner et ok

Les deux pc devraient figurés à droite de la fenêtre, un clique sur l’une ou autre icône devrait ouvrir le contenu de l’un ou l’autre pc (dossiers partagés).

Un clique droit sur démarrer, explorer, et en fin de liste sur la partie gauche un clique l’arborescence de favoris réseau et là en doit les deux dossiers partagés de l’un et de l’autre.

Merci me tenir informer des résultats.

@+ Abdel

PS: Retrouver l’adresse IP, à faire sur les pc composants le réseau, démarrer, exécuter « cmd » & OK, « ipconfig » & OK, donne les valeurs IP de la machine, à entrer en exemple plus haut.

salut,

merci abdel pour ta réponse aussi rapide. Je vais essayé sa des que je pourrais accéder a mon premier pc. je te tiendrais bien sur au courant du resultat. Encore merci pour tout.
cordialement
moimoi38

salut abdel

je n’arrive pas a faire les deux dernière manipulation. j’ai réussi a cree un point réseau sur cahque pc et c’est tout.

merci pour ton aide