dc voila je voudrai partager la connection internet de ma freebox sur mes 2 pc
j’ai deja fait une passerelle sur le pc1 mais bien sur pour aller sur internet avec le pc2 le pc1 doit etre allume
je possede un modem/routeur olitec sx500 ke je voudrai utiliser en simple switch pour partager la connection
mais alors quand il sagit de configurer j’y arrive pas apres des recherches des tentatives tjrs aucun resultat, DHCP, TCP etc c du charabia je m’y perd 
pour l’instant le pc1 a une ip 192.168.0.1
le pc2 a une ip automatique
fonction routeur de la freebox active et DHCP active aussi
une petite aide sera la bienvenue
merci :hello:
t’embete pas avec ton modem routeur achetes un switch ethernet (y’en a a 10-15 euros avec 5 ports ex ici), tu relies ta freebox au switch et le switch aux 2 pc tout ça avec du cable ethernet droit et non pas croisé. chez moi ça marche nikel.
oki merci et pour configurer
les ip tt sa je met quoi
tu mets rien (tout par défau en auto) c’est la freebox en mode routeur qui attribuera automatiquement une ip a chacun de tes deux pc.
pour le switch tu as le model que je t mis plus haut en 10/100 qui donne un taux de transfert de l’ordre de 10 Mo/s, si tu veux quelque chose de plus rapide et que tes cartes réseaux supportent le 10/100/1000 prends un model plus performant par exemple celui ci a 52 euros.