Partager une connexion USB sur deux PC

Bonjour,
j’ai modem USB , et je voulais savoir si c’était possible de partager la connexion sur deux pc et sans que les deux pc soit nécessairement allumer en même temps
merci

Salut,

si je m’en rappelle bien, il faut que le pc1 soit allumé, sinon pas d’internet. Te faut un modem/routeur c’est plus simple. Tu n’as pas un petit budget?

Salut,

il faut obligatoirement que le PC ayant la connexion en USB soit allumé car il fait office de pont entre le modem et le second PC. Comme le souligne koala06, il serait plus simple d’utiliser un modem routeur, disposant de plusieurs ports éthernet (plus stable que l’USB d’ailleurs)

Merci de ton approbation :wink:

vous pensez quoi de ça ?

SWITCH USB

Bon évidemment je préfère un modem RJ45 à un USB ! mais vu la demande… ça pourrait être sympa… j’ai l’impression que l’interrupteur permet de basculer les fiches USB d’un PC à l’autre… donc toujours qu’un PC avec le NET, mais pas besoin d’allumer l’autre… et si un et l’autre … suffirai de mettre en place une passerelle… entre les 2 PC… enfin ça peut dépanner en attendant de passer sur un vrai modem + routeur RJ45

je peut utiliser mon modem avec le cable rj45 mais le probléme qui ce pose c’est que si je fait ça, je ne peut pas contrôler mon modem, c’est a dire il ce connecte automatiquement tout seul, et aussi je ne peut pas me reconnecter qu’on reboutant le modem ,et des fois quand il ce déconnecte il ce bloc et ne ce reconnecte pas jusqu’à ce que je le reboot
par contre en utilisant l’USB je peut le reconnecter comme je veut, et je peut utiliser le logiciel ADSLAutoconnect pour laisser le pc télécharger la nuit, et il ce reconnecte automatiquement au cas d’une déconnexion

sinon ces switch USB ils sont disponible sur le marché?

Pour le hub, bien sur qu’il se trouve sur le marché, le lien que j’ai donné est un site de vente en ligne…
Tu le trouveras peut être sur d’autres site de vente à un tarif avantageux… mais je n’ai pas cherché…
Par contre le modem qui est + stable en USB qu’en RJ45, ça m’étonne beaucoup
tu es sur qu’il n’y a pas moyen de le connecter / reconnecter s’il est en RJ45 ?
Tu dois forcement lui donner les paramètres de ta connexion (identifiant, mot de passe…), je suppose que c’est ton PC qui fait ça… à moins qu’il n’ai une page d’administration (genre 192.168.1.1).
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu pourrais le reconnecter en USB et pas en RJ45… bizarre

non ce n’ai pas mon pc qui donne le nom et le mot de passe mais le modem, en entrant 192.168.1.1 dans le navigateur j’accede au modem et je tape le nom et le mot de passe
je n’ai pas su comment faire pour créer une connexion dans le pc en mode ethernet

remarque: ma connexion ce n’ai pas de l’ADSL c’est une connexion sans file , elle s’appelle CDMA une sorte de connexion radio
le modem s’apelle “axess.tel cdma 1x ev-do” ou “axess.tel D1900”

y a t’il un moyen pour créer cette connexion sur le pc sur windows xp ou windows 7?
Edité le 22/04/2010 à 02:30

alors???

j’ai trouvé la documentation mais je n’y voit rien de particulier…
par contre d’autres ont eut le même problème mais pas trouve de solution…
désolé, mais je ne voit pas de solution… attend peut être l’avis des autres :wink:

c’est pas grave,
merci :slight_smile:

est ce qu’il chauffe “anormalement” ? mieux refroidit (ventilé) la connexion tient ?

non ,je ne pense pas que ça soit a cause de ça, il ne chauffe pas du tout, et ces dernier temps il ne ce déconnecte pas :slight_smile:
merci

désolé de re-upé le sujet
mais y a t’il pas un moyen pour que je me connecte a l’aide du pc en mode ethernet de mon modem?
merci