Bonsoir à tous,
Je possède deux ordinateur chez moi, l’un est relié à internet( avec un modem classique par ethernet) et l’autre non.
Les deux pc ont un dossier de partage par wifi mais je ne sais pas du tout comment faire pour partager la connexion internet entre les deux pc.
Si quelqu’un pouvait m’aider ?
Modem classique tu veux dire ethernet adsl wifi quand même ??
Ton pc1 est sur le modem 192.168.1.1 par exemple, modem 192.168.1.250
Ton pc2 est en wifi reseau avec pc1 192.168.1.2 par exemple
Même masque sous réseau 255.255.255.0 par exemple
Sur ton PC2 tu partages la connexion ip 192.168.1.2/255.255.255.0/passerelle le pc1 192.168.1.1 sauf si tu passes par un routeur (passerelle = routeur)
Ton pc1 doit resté allumé en permanence
Renseignes aussi le DNS de ton FAI
Puis tu connecte ton pc2 sur l’aide de connexion au réseau wifi il détecte ton reseau par exemple maison (selon les paramètres du modem wifi) tu donnes la clef wep si il y a et cela doit aller
C’est quoi ton modem ?? c’est un modem simple ou modem routeur ??
A+
Si j’ai bien compris, tu as un ordinateur relié a deux réseaux, internet et un réseau sans fil. tu voudrai partage la connexion de l’ordinateur ou le modem est branché en passant par le réseau sans fil. cela est impossible je suis désolé … xD nan je plaisante << humour de collegien… ![]()
bon je supose que tu tourne sous xp:
Alors sur l’ordinateur ou tu as relié ton modem tu fait:
Demarrer > panneau de configuration > bascule vers l’affichage classique si ce n’est pas deja le cas > connexion réseau > Clic droit sur l’icone représentant ton réseau sans fil ( normalement : Connexion réseau sans fil ) > proprietés > avancé > et la à ton avis? ![]()
oui tu coche la case devant : utiliser d’autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
Voila je pense que sa devrai fonctionné.
Alors pour la technique de katapult : sa ne fonctionne pas, une fois que j’ai cocher la case partager la connection dans la fenêtre des connections réseau la connexion internet a disparu et je n’y ai plus accès sur aucun poste étrange. Pour la technique de tkv93 je n’ai pas essayer pour la simple raison que je ne comprend rien lol je ne sais pas de quoi tu me parle donc si quelqu’un aurais une solution à me proposer ?
Youpii sa fonctionne enfin je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais sa marche c’est l’important lol