Partager une connection entre 2 PC

Bonjour,

J’aimerai savoir comment je peux connecter 2 PC indépendants sur internet , côte à côte ?

-J’ai un sagem comme routeur ( je crois le nom) * prise télé, téléphone et internet *
Le sagem a une sortie ethernet et une prise usb

• je voudrai que:
  • mon PC A ( le principal - windows 7 ) utilise la prise ethernet ,
  • et le PC B ( windows xp ) la prise usb ?
  • si possible je préfère que mes 2 PC restent indépendants l’un de l’autre

• quand je connecte le PC B avec la prise usb du routeur , je n’ai pas internet …

Si quelqu’un connait les différentes façons pour que je puisse utiliser internet sur les 2 PC en même temps .
Edité le 09/03/2010 à 21:24

Tu peux tout simplement utiliser un switch : www.materiel.net…
Tu branches le cable ethernet de ton modem dessus, puis chacun de tes pc en ethernet depuis le switch, et c’est bon les deux pc ont accès au net, séparément :wink:

et avec le samsung sagem , il a un moyen pour y arriver sans racheter quelque chose? avec l’usb et l’ethernet?
Edité le 09/03/2010 à 21:46

Faudrait connaitre le modèle exact pour pouvoir te dire ça
Il n’est pas inscrit dessous ?
Et c’est un samsung ou un sagem ?
Edité le 09/03/2010 à 21:40

heu oui :ane:

1 ) sagem f st 3302-1
9T 1Fxs- cardbus tr

2 ) sinon si ce n’est pas possible si les pc sont connectés l’un à l’autre ?

1. www.ldlc.com…
    ce modèle convient ? pour le switch ?

le sagem a trois sorties sur le coté : télévison , ethernet et usb Edité le 09/03/2010 à 21:49

Est-ce ce genre de modem ? : support.sagemcom.com…
Si c’est le cas on ne peut connecter qu’un pc avec (ethernet ou usb), donc tu auras besoin d’un switch
Et oui celui quue tu montres est bien

arf je ne vois pas le lien …
Edité le 09/03/2010 à 21:59

Arf bizarre j’y accède, je le remets au cas où : support.sagemcom.com…

plus une photo :
[Photo supprimée]
Edité le 09/03/2010 à 22:00

Template file /bandeau_philips.html not found. lien 404 drunivers :heink:

Bon toujours pas

bon en fait ca ressemble au box des fournisseurs d’accès comme la neuf box ( fourni par neuf le sagem )
les mêmes entrées et sorties

edit

non l’image ne correspond pas
Edité le 09/03/2010 à 22:07

Bon je vois pas pourquoi ça marche pas, bizarre
Sinon oui j’ai vu qu’en général ce modèle équipe les abonnés neuf
(pas moyen de trouver ce modèle sur le site de sagem, donc ils ne doivent pas le vendre individuellement mais le fournir aux fai)

Au fait quand tu branches le pc en usb, installes-tu les drivers ? Et si tu branches juste un pc en usb est-ce que ça marche ?
Par contre si c’est comme le modem sagem que j’avais chez estvideo, le pc cablé en usb sera prioritaire sur celui cablé en ethernet, donc pour les débits c’est pas top
Edité le 09/03/2010 à 22:10

J’ai essayé de trouver driver et je n’ai pas trouvé … je crois que neuf ne m’avait pas fourni de drivers et sur mon nouveau pc windows 7 n’ a pas trouvé pour le sagem.

sinon les 3 cables ethernet sont ils tous exactement les mêmes ?

et sinon en usb, sans driver internet ne fonctionne pas
Edité le 09/03/2010 à 22:14

Ouais donc il faudrait envoyer un mail à sagem, pour savoir s’ils ont faits des drivers pour windows 7 pour ce modèle, sinon en effet pas moyen d’utiliser la connexion en usb
Donc le système du switch me parait adapté
Pour les cables réseau, tu peux utiliser des cables droits pour les trois

ok merci Drun , sympa

Tu est abonné Neuf SFR ???

Pourquoi ? Des soucis avec eux ?

Non, c’est pour savoir si je peux te rediriger ou pas vers le forum justeneuf qui pourrait te fournir le dernier modèle SFR gratos s’tout.

Ha oui pas con, il me semble qu’il y a deux ports ethernet sur la sfr box
Mais je sais pas combien de temps prends une procédure d’échange chez eux

Pas 2 mais 3 :ange:

Ha ben cool ça (ils ont amélioré le modèle ou elle a toujours eu 3 ports car il me semblait 2)
Après faut voir si l’échange est gratuit ou pas
Je sais qu’un amie, pour changer sa box club internet vers sfr, elle a payé 50 euros