Partager un PC pour 2 utilisateurs - recherche info sur un buddy

Salut à tous,

je suis à la recherche depuis pas mal de temps, d’un matériel (un buddy), qui me permettrai de partager un ordinateur entre 2 utilisateurs.
Il y a longtemps, clubic avait fait une news sur un tel produit, mais je n’arrive plus à retrouver ce fameux article.
J’ai trouvé un seul site qui donne des infos sur ses produits http://www.applica.com/index.shtml
Je cherche donc à acheter ce genre de matériel. En France c’est extrèmement difficile d’en trouver. Quelqu’un saurai-t-il ou trouver ce composant ?

Merci d’avance

tu parles d’une carte pci qui donne des périphs supplémentaires indépendants ? affichage, keyb/souris ?

quel type de travail doit effectuer le deuxième utilisateur ?

Oui ce matériel est en PCI (je pense qu’il existe que du PCI pour ce genre de chose).
Sur cette carte on connecte 1 écran 1 clavier et une souris. Après je crois qu’il est possible d’avoir du son indépendant.
Le second utilisateur utiliserai internet principalement.
Actuellemenht chez moi j’ai 2 ordinateurs, le second sert uniquement lorsque des potes viennent pour surfer sur le net ou visionner des vidéos. Alors en réfléchissant bien, avoir 2 ordinateur (alors que le second fonctionne très peut) c’est inutile. D’où l’idée d’utiliser l’ordinateur principal pour 2 utilisateurs.

j’ai jamais vu ce genre de matos en vente grand public par ici.

Mais bon …

c’est une question de choix, la carte citée plus haut est à 170$ htva, hors frais de douane ou de fpd. c’est cher payer je trouve. un second pc (surf/vidéo) ne couterait pas plus cher et il laisserait la puissance du pc principal tranquille. (puis les surf des copains … à mon avis ça peut vite foutre le boxon dans windows ^^)

il y a déjà une tour avec lecteur dvd et hd 40go à 200€ chez grobill. en occase tu peux carrément trouver moins cher