Partager un dossier entre 2 PC

Bonjour,
je voudrais partager un dossier entre 2 pc en wifi qui sont tous deux connecté sur une neufbox, j’ai un pc windows seven et un autre sous windows xp pro, j’ai surement des services (utiles pour le partage) désactivé, par ou doit on commencer pour partager un dossier ? Sachant que je ferais toutes les manip de création de dossier à partir de windows seven
Mes 2 PC sont en Groupe de Travail : WORKGROUP
merci
Edité le 05/09/2009 à 12:49

La première étape est de s’assurer que chacun des PC voit l’autre(que la connection réseau est effective.) Si c’est le cas il suffit de faire un clic droit sur le dossier, propriétés, et d’aller sur l’onglet partage. Si les 2 PC ne se voient pas il faut d’abord régler la configuration réseau(en rentrant entre autre la clé WPA ou WEP et éventuellement activer DHCP qui attribue les adresses automatiquement). Je n’ai que peut testé Seven, je suis en réseau Vista XP mais comme Seven voulait prendre la main et tout gérer, j’ai eu peur de déglinguer mon réseau existant.

et comment je procède pour faire en sorte que mes 2 pc se voient ?
quand je ping le pc XP avec mon pc Seven, ça marche, je reçois bien les paquets

sous XP, cliquez sur favoris réseau, dans la fenêtre qui s’ouvre , à gauche cliquez sur voir les ordinateurs du groupe de travail

quand je fais ça il ne voit aucun ordinateur à part lui

ici vous trouverez peut-être plus de renseignements
ou
Edité le 06/09/2009 à 08:25

ça m’a l’air un peu difficile tout ça ^^

je ne suis pas chez Neuf, je ne peux pas vous aider plus

slt dans cette même page a gauche il y a crée un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise:

  • tu click dessus puis tu suit suivant ce que tu veut faire,puis a la fin il te demande d’insérer le cd de windows xp (on s’en fou) tu click sur terminer pour le moment je croit en bas .

-tu redémarre le pc et après tu va dans voir les ordinateurs du groupe de travail (vérifie qu’ils sont bien dans le même groupe ) et la tu doit avoir le 2eme pc qui apparait :slight_smile:

Voila :slight_smile:
Edité le 06/09/2009 à 17:37

c’est bon ça marche, ça venait de eset smart security, je l’ai carement désactivé et ça marche, maintenant faut que je créer une règle
merci :wink: