Partager un dossier avec Win Seven

Bonjour,
Je sèche sur un problème sur Seven, alors que je n’ai jamais eu ce souci avec XP.
J’en déduis que Seven gère les partages réseaux différement…

Je veux sur le portable partager un disque vers le pc fixe. Mais, je ne veux pas que ce partage soit accessible par n’importe qui lorsque je me ballade avec mon portable…

J’ai partagé le disque en ajoutant dans les autorisations l’utilisateur fabulon (administrateur sans mot de passe du portable) et en donnant le controle total.
Sur le pc, j’utilise la fonction net use suivante:
net use Z: \portable\disque /user:fabulon
La commande réussit, mais après je ne peux entrer dans le partage ne question.

Je précise que j’ai désactivé le partage par mot de passe sur ce portable.

Une idée?

Ce que tu as fait ne sert à rien ton portable n’est absolument pas protéger puisqu’il n’y a pas de mot de passe à l’ouverture de session, de plus windows 7 est bien plus protégrer que windows xp commence par vérifier que le service de partage fichier et d’imprimante est bien autorisé dans le parefeu de windows 7 ensuite colle un mot de passe à ton compte. De puis ton pc fixe navigue dans le vosinage réseau pour voir si ton portable apparait, verifie les droits du partage au niveau de l’onglet sécurité et pas partage.

Voilà c’était les conseils d’un technicien informatique administrateur réseau d’un parc informatique comportant 350 Pc+40 Serveurs

Bon courage à toi

Je te remercie pour ta réponse.
J’ai donc commencé par mettre un mot de passe à l’utilisateur, et fait en sorte que la session démarre quand même toute seule, sans demander le mot de passe.

En ce qui concerne le partage:

  • l’utilisateur en question a le controle total
  • pas d’autorisation à tout le monde

En ce qui concerne les sécurités:
idem.

Dans le pare-feu, comment voir que le service est bien autorisé? Je sais pour les programmes, mais pour les services?