Partager un calendrier par Outlook

Bonjour,
je tiens à jour mon calendrier sur Outlook 2002 sous XP, mais ma mère m’a demandé qu’elle puisse y accéder depuis chez elle.
Elle dispose de Outlook 2007 sous Vista.
Le problème c’est que je ne connais absolument pas la manipulation à faire (l’aide de Windows n’aide en rien…) et ce qu’il faut pour que cela fonctionne.
D’ou la question : comment dois-je faire pour partager mon calendrier?

Merci d’avance pour votre aide

Ben ça depend un peu.

Le partage de calendrier Outlook c’ets facile à condition d’etre sur un serveur exchange… à destination d’un autre utilisateur sur exchange.

Mais s’il s’agit de 2 outlook “autonomes” sur des machines reliées par internet ça se complique un peu.

Il va falloir faire en sorte que le calendrier soit hebergé sur un serveur.
Pour cela tu peux passer par un compte hotmail par ex, ou meme un Gmail. synchroniser ton calendrier outlook avec ce calendrier en ligne puis donner l’accès (lecture ou lecture/ecriture) à ta mère qui pour l’afficher ou se synhroniser dessus avec son outlook (ou un autre logiciel de ce type)

Salut,
Outlook est dépassé aujourd’hui.
Avec un compte windows live, tu peux accéder aux services de partages facilement avec windows live messenger, etc.
Une fois inscrit : home.live.com…
A +

djosfr -> On parler d’Outlook pas d’Outlook Express.

Faut pas tout confondre, ça n’a rien à voir.

C’est quoi un serveur exchange? Encore un truc made in Microsoft?
Edité le 07/11/2009 à 22:47

Exchange c’est la raison d’etre d’Outlook

Outlook à la base c’est un logiciel client pour Exchange (push mail, calendrier colaboratif, contacts, etc). Par pour rien qu’Outlook est fourn avec Office PRO par ex.
Mais c’est un serveur d’entreprise… pas un truc pour un particulier chez lui.

fr.wikipedia.org…

Alors forcement je suppose que là on n’est pas dans le cas d’un usage avec Exchange.

Exact, il faut utiliser internet explorer pour connecter outlook.
A +
Edité le 08/11/2009 à 05:41

Merci beaucoup pour vos réponses