Partager son imprimante via 9box en Ethernet

bonjour, avant la réinstallation de mon PC, je pouvais utiliser mon imprimante via le port Ethernet de la Neuxbox.
Mais depuis que je l’ai réinstallé (mon PC) mon imprimante n’est plus visible sur la 9box … Et le service tech que j’ai eu au tél me dit que cela ne marche que sur port USB …
ça sert à quoi d’avoir un port ethernet si on ne peut pas l’utiliser ???

Quelqu’un a une solution ?

merci

salut
as tu active le partage de fichiers et d’imprimantes , sur ton ordi et dans ton parefeu ?
a+

Oui … le pare-feu c celui de la NeufBox !

Salut,

si ton imprimante est connecté en ethernet, il faudrait que tu trouves son IP. Si elle dispose d’un ecran, tu devrais pouvoir obtenir cette ip par ce biais. sinon utilise un scaner d’ip comme “Advanced IP Scanner” par exemple.

Ensuite sur ton ordi, tu vas dans les imprimantes > ajout d’imprimante > imprimante locale (décoche détection auto) > puis tu créer un port standard TCP/IP et renseigner a cet endroit l’adresse IP que tu as obtenue.

Ensuite lorsqu’il te demande les drivers, soit tu utilises ton CD livré avec l’imprimante, soit tu récupères les drivers les plus récents sur internet.

c’est ce que j’avais fais lors de ma précédent installation ça marchait !
Là cela ne marche plus et je ne peux même pas ping l’IP de mon imprimante !!! pourquoi vérouiller ce port pour imprimante ethernet j’arrive pas à pigé !

salut

" pourquoi vérouiller ce port pour imprimante ethernet "
c’est bien la reinstall de ton pc qui ta fait perdre la connexion avec ton imprimante ?
donc il faut regarder la config cote pc et non box
a+

Peut-etre il faut que qu branches ton imprimante sur un autre port de la neuf box, un port ethernet “générique” comme si il s’agissait d’un PC.

Si tu n’as pas de port dispo (utilisé déjà par ton PC ??) alors achete un petit switch ethernet (10/20 euros pour 5 ports) et ainsi tu pourras partager le port ethernet dispo sur la 9box entre ton PC et ton imprimante.

Autrement, je sais que certaines imprimantes se force une IP manuelle, meme quand elles sont réglées sur automatique. Il faut que tu essaye de reinitialiser le réseau de ton imprimante, afin qu’elle reprenne une nouvelle iP via le DHCP de ta 9box

Bah … j’en ai eu marre de chercher (côté PC / 9box) … je l’ai foutu par USB via la Neufbox … tant pi !
Merci pour le coup de main !