Partager ses photos simplement

Bonjour,

Je cherche à pouvoir partager mes photos avec ma grand mère et les autres membres de ma famille simplement. Je pensais le problème simple, mais j’aimerai éviter le principe de l’e-mail car les mails se noient parmi d’autres et ne permettent pas de faire défiler des photos d’un mail à l’autre. (ex : si j’envoie une photo par semaine, et je veux toutes les voir d’un coup à la fin de l’année)

Je pensais que windows 8 m’aiderai et me permettrai, par exemple, de donner un accès en lecture à mon cloud skydrive (ou du moins, une partie de mon espace). Or, la seule option de partage semble le mail ou les réseaux sociaux. J’avais espoir, avec windows 8, que m’a grand mère n’ait qu’à cliquer (ou appuyer du doigt, avec une éventuelle future tablette) la tuile photo pour voir les dernière photo que la famille a partagées, mais il semble que ce soit impossible :frowning:

N’ayant pas encore (faute de temps) installer windows 8 sur l’un de mes PCs, pouvez me confirmer ou m’infirmer ces possibilités de partages ? Et quelle solution s’offrent à moi ? (un service disposant d’une application disponible sous l’interface métro pourrait-elle répondre à mes besoins ?)

Merci d’avance, :slight_smile:
Edité le 05/02/2013 à 22:05

? avec flickr vous pouvez faire des albums en ligne et choisir avec qui vous voulez partager

Merci tungstene pour ta réponse.

Flickr parrait pas mal en effet.
J’ai pu le tester rapidement sur un pc windows 8.
Par contre, je vois deux points noirs :

  1. je trouve la limite gratuite vraiment basse : 200 photos.
  2. même si je passe à un compte payant, l’app flickr manager offrant la tuile dans l’interface métro ne permet que de voir les dernière photos. Donc, au début, ça ira sans problème, mais si un jour on a 800 photos, ça n’a pas l’air facile pour en retrouver une en particulier.

Bon, là, je deviens peut-être trop délicat. Si c’est la seule solution, je me tournerai vers celle là; elle est quand même pas si mal.

ici il y a un panorama de sites avec leurs avantages et leurs inconvénients

Bonjour,

Avez-vous un compte homail. Si non, vous pouvez vous créer un compte et vous pourrez utiliser skydrive. Il permet de partager des photos, du word, de excel …

1/Dans hotmail, regarder tous en haut il y a un menu qui s’appelle skydrive cliquer dessus
2/Cliquer sur créer et nommer votre dossier ( pour inserer les photos en question)
3/ faites un double cli sur le dossier
4/ cliquer sur le menu en haut charger (aller chercher vos photos dans votre disque)
5/laisser charger l’ensemble ( quelques minutes)
6/cliquer sur partager et envoyer

l’avantage c’est que vos proches, à tous moment, peuvent aller revoir vos photos car elles seront rangées toujours aux mêmes endroit.

cdl.:slight_smile:

nanie120478 > Merci, j’étais passé à côté de l’option de partage d’un dossier par lien.
tungstene > Merci pour le comparatif, je vais regarder ça de plus près.

Je pense, pour résumer, que plusieurs solutions s’offrent à moi si je fais une croix sur l’accès aux photos par l’interface métro. Peut-être encore trop jeune et il lui manque les applications qui vont bien :frowning:

Bref, j’ai d’autres solutions que le partage par pièces jointe de mail, et c’est ce que je voulais, merci.

J’aurais dis Facebook… :neutre: